Bonsoir,
je viens vers vous pour différents problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur le développement d'une application via Android studio afin de digitaliser mon travail 
En gros l'application c'est :
- sur différents supports Android à partir de l'API 21 (téléphone et tablette),
- plusieurs utilisateurs avec des données partagées qui se complètent,
- un travail hors ligne sauf pour se synchroniser les infos,
- 5 modules avec des enregistrements des données en mémoire interne dans des fichiers texte ou csv :
- Rapports photos / légende
- Formulaire avec cases à cocher ou champs de texte
- Un outil pour dessiner sur un fichier pdf ou une photo
- Un navigateur
- Un Affichage d'avancement de tâche - Des tâches Parent (juste un affichage et je peux afficher ses enfants) et Enfant (des cases à cocher et des champs de texte)
J'ai deux soucis majeurs que je n'arrive pas à solutionner...
Le premier :
- Je veux Brancher via un câble mon terminal à un PC et qu'il se synchronise avec un emplacement noté en dur dans l'application exemple : C://USER/DESKTOP/APPLI ou dans un futur lointain
https://...
- Donc lors de l'ouverture de l'application et de l'appui sur le bouton de synchro : les fichiers .txt ou .csv se synchronisent avec ceux dans l'emplacement en dur (la règle de base c'est que si conflit entre une donnée modifiée par deux utilisateurs, c'est le dernier enregistrement qui compte),
- Je peux afficher dans l'application ce qui est "nouveau",
J'ai trouvé sur le net des idées, mais le fonctionnement ne correspond pas à ce que j'ai besoin, la plupart du temps on récupère les infos via un serveur web... avez vous des idées pour faire ce que je cherche
?
Le second est dans la partie avancement des tâches :
- les tâches affichées proviennent d'un fichier .csv, qui est bien formaté avec entre autre des numéros uniques de ligne et une hiérarchie de 1 à 6 suivant les tâches (1 le niveau le plus haut, 6 le plus bas (Exemple Tâche n°10 NIV1, n°11 NIV2, N°13 NIV3, N°14 NIV1, N°15 NIV1, N°16 NIV2),
- je dois donc avoir les tâches dans l'ordre des numéros uniques, si la tâche est PARENT (donc avec ENFANT), elle a un affichage genre "Nom" "Statut" et lors du clic dessus elle développe ses enfants (cela peut être une autre vue si c'est plus simple),
- et dans l'affichage d'une tâche ENFANT j'ai : "Nom" " Statut" des cases à cocher et un champ texte,
- lors d'un affichage je peux avoir des tâches PARENTS et ENFANTS, suivant la place de l'affichage,
- défilement en scrolling vertical,
- dans cet affichage complet je vais aussi essayer d'avoir un champ filtre / recherche / aller à (je le précise si cela limite les possibilités),
Je suis donc en train de faire un expandable view avec des cardview pour les enfants, est-ce la bonne voie ou bien je suis déjà dans un futur problème ? Je n'ai rien trouvé de ressemblant à ce que je veux faire...
Je suis débutant, j'ai fais beaucoup de tutoriels sur les différents sites et donc j'apprends en refaisant et en assemblant les différentes infos que je collecte, cependant n'ayant pas de grandes connaissances je me retrouve vite coincés par des problèmes au fur et à mesure que j'avance... donc si je peux gagner du temps en ayant des conseils avisés ça sera toujours un gain de mal de tête !
Merci de me lire
Partager