Bonjour,
j’essaie de générer une fichier XMI/UML à partir d'un modèle EMF.
J'utilise pour ce faire les librairies d'org.eclipse.uml2.uml.
Mon problème est le suivant:
Quand j’essaie d'appliquer un stéréotype sur un EObject de mon modèle,
j'ai l'exception :
Les stereotypes sont automatiquement appliqués aux EOBjects lors de leur création. Ce n'est pas le comportement que je souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: stereotype "MonProfile::MonStereo" is already applied at org.eclipse.uml2.uml.internal.operations.ElementOperations.applyStereotype(ElementOperations.java:1504) at org.eclipse.uml2.uml.internal.impl.ElementImpl.applyStereotype(ElementImpl.java:504)
J'ai compris que c'est cette ligne de code qui implique cet automatisme:
Mais quand je la commente et que j'ajoute la ligne de code suivante pour appliquer mon stereotype:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part profile.createMetaclassReference(ownedType);
j'ai le crash suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part targetComponent.applyStereotype((Stereotype) ownedStereotype);
Si vous aviez une idée, je vous en remercie d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: org.eclipse.uml2.uml.internal.impl.ClassImpl@5b276c07 (name: Component, visibility: <unset>) (isLeaf: false, isAbstract: false, isFinalSpecialization: false) (isActive: false) at org.eclipse.uml2.uml.internal.operations.StereotypeOperations.createExtension(StereotypeOperations.java:364) at org.eclipse.uml2.uml.internal.impl.StereotypeImpl.createExtension(StereotypeImpl.java:270)
Bon week end.
Partager