Bonjour tout le monde,
Je travaille actuellement sur un programme sur le contrôle de ma VMC double Flux et j'ai un problème avec ce genre de code dont voici un exemple :
Donc le résultat est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 a=2 b=a print (a) print (b) a+=1 print (a) print (b)
2
2
3
2
Donc je comprend le résultat, aucun problème, à l'initialisation "b" prend le contenu de "a" qui est 2. Hors mon problème étant que je souhaiterait que "b" prenne le contenu de "a" lorsque je l'appel et non son contenu lors de l'initialisation car celui-ci est évolutif.
En faite j'essaie d'éviter d'initialiser les variables évolutifs (car j'en ai plusieurs) à chaque fois que je souhaiterais m'en servir...
Voici un exemple d'utilisation:
Je voudrais également éviter de transformer cette ligne, pour un soucis de compréhension dans mes conditions if qui pourraient concerner des températures, des débits, etc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #Modification du débit client.write_register(address=16, value=140) debit = client.read_input_registers(address=16, count=1) print(datetime.now().strftime('[%d/%m/%Y %H:%M:%S]') + " | Débit de la VMC : " + format(debit.registers[0])) [...] #Modification du débit client.write_register(address=16, value=180) debit = client.read_input_registers(address=16, count=1) print(datetime.now().strftime('[%d/%m/%Y %H:%M:%S]') + " | Débit de la VMC : " + format(debit.registers[0]))
Quelqu'un à un idée ou une librairie qui pourrait faire ce travail ou est ce que je m'y prend mal ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print(datetime.now().strftime('[%d/%m/%Y %H:%M:%S]') + " | Débit de la VMC : " + format((client.read_input_registers(address=16, count=1)).registers[0]))
Merci d'avance et bonne journée !![]()
Partager