Bonjour,

Je suis en train de créer un programme avec gestion de contenu dans des images. j'utilise la fonction imagettftext() mais le serveur ne l'execute pas.
Apres quelque recherche j'ai trouve qu'il fallait ajouter une option lors de la compilation de php : '--enable-gd-native-ttf'.
comment recompiler php alors qu'il est sur un serveur distant ?
Et comme montrer si dessous en faisant un phpinfo(), php a été compile avec l'option '--with-ttf' n'est pas suffisant pour utiliser imagettftext() ??

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
'./configure' '--with-gd'  

'--with-ttf'         

'--with-t1lib=/usr/local,sharedi' '--with-pear' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-gettext' '--with-dom=shared' '--with-db3=shared' '--with-interbase=shared,/usr' '--with-mysql=shared,/usr/local/mysql' '--with-pgsql=shared,/usr/local/pgsql' '--with-apxs=/usr/sbin/apxs' '--with-pdflib=shared,../pdflib-4.0.3-Linux/bind/c/' '--with-imap-ssl' '--with-imap=shared' '--with-mcrypt=shared' '--with-curl=shared' '--with-ldap=shared' '--with-regex=system' '--with-iconv' '--with-zlib' '--with-kerberos' '--enable-dba=shared' '--enable-ftp' '--enable-xml' '--enable-mbstring' '--enable-mbregex' '--disable-mbstr-enc-trans' '--enable-track-vars' '--enable-safe-mode' '--enable-memory-limit' '--enable-xslt=shared' '--with-xslt-sablot=shared'