IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Quel cours complet pour partir de 0 ?

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Quel cours complet pour partir de 0 ?
    Bonsoir,

Voulant me lancer dans le développement avec à moyen terme être capable de faire un peu de la programmation de jeu je cherche de quoi débuter en C#. De ma compréhension il y a 2 "grands" moteurs de jeu assez populaire à savoir Unreal Engine et Unity. Unreal Engine fait appel à du C++ et Unity à du C# (même si ça n'a pas l'air strictement vrai et qu'il y a un peu de flexibilité au niveau des langages pour les deux). Le C# ayant l'air plus facile d'apprentissage et la communauté Unity plus dynamique j'ai décidé d'opter pour celui ci et donc d'apprendre le C# pour avoir des bases solides même si ce n'est pas totalement indispensable pour commencer sur Unity.

Je cherche donc des tutos complets pour le C# et je vous avoue que c'est un peu la jungle. J'ai peur que le gros cours présent sur developpez.com soit obsolète, celui ci : https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
    En effet il est indiqué que la dernière mise à jour date de 2013, on a vu mieux... Est il toujours d'actualité malgré tout et est il de qualité pour un apprentissage de 0 ? J'ai essayé de regarder d'autres sites de ressource francophone et le problème semble être le même sur openclassroom par exemple, plusieurs cours sur ce sujet (lequel suivre en priorité ?) dont certains assez vieux. Si ce ne sont que des différences sur Visual Studio cela peut ne pas être trop grave mais peut être y a-t-il d'autres subitilités.

Donc si quelqu'un pourrait me conseiller THE tuto, agréable, complet et à jour je suis preneur. Si c'est une version francophone tant mieux mais je ne suis pas contre des ressources anglophones si la qualité est au rendez vous.

Merci d'avance !

Membre Expert
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : edi

Informations forums :
    Par défaut
    Globalement le tutoriel de Serge Tahe est toujours une source valide. Il se concentre sur les bases qu'il est toujours nécessaire de connaître. Même la partie sur WinForms reste utile à voir avant de passer à des technologies plus modernes. Tout ce qui manque ce sont surtout les ajouts ultérieurs du langage et de la technologie (.Net Core, Linq, Entity Framework) mais avant d'en arriver là tu as déjà pas mal de choses à connaître. Et je te conseille d'avoir déjà une bonne maîtrise du langage lui-même avant d'aborder des sujets avancés comme la programmation de jeux vidéos.

Discussions similaires

1. Assembleur : quel cours choisir pour débuter ?
    Par Débutant_ASM dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 18h36
  2. Cour complet pour WPF
    Par Nikogram dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 21h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google