Bonsoir,
Voulant me lancer dans le développement avec à moyen terme être capable de faire un peu de la programmation de jeu je cherche de quoi débuter en C#. De ma compréhension il y a 2 "grands" moteurs de jeu assez populaire à savoir Unreal Engine et Unity. Unreal Engine fait appel à du C++ et Unity à du C# (même si ça n'a pas l'air strictement vrai et qu'il y a un peu de flexibilité au niveau des langages pour les deux). Le C# ayant l'air plus facile d'apprentissage et la communauté Unity plus dynamique j'ai décidé d'opter pour celui ci et donc d'apprendre le C# pour avoir des bases solides même si ce n'est pas totalement indispensable pour commencer sur Unity.
Je cherche donc des tutos complets pour le C# et je vous avoue que c'est un peu la jungle. J'ai peur que le gros cours présent sur developpez.com soit obsolète, celui ci : https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
En effet il est indiqué que la dernière mise à jour date de 2013, on a vu mieux... Est il toujours d'actualité malgré tout et est il de qualité pour un apprentissage de 0 ? J'ai essayé de regarder d'autres sites de ressource francophone et le problème semble être le même sur openclassroom par exemple, plusieurs cours sur ce sujet (lequel suivre en priorité ?) dont certains assez vieux. Si ce ne sont que des différences sur Visual Studio cela peut ne pas être trop grave mais peut être y a-t-il d'autres subitilités.
Donc si quelqu'un pourrait me conseiller THE tuto, agréable, complet et à jour je suis preneur. Si c'est une version francophone tant mieux mais je ne suis pas contre des ressources anglophones si la qualité est au rendez vous.
Merci d'avance !![]()
Partager