Bonjour à tous,
j'utilise dans un code le package Tika sous python afin de parser des documents PDF en txt. Cependant, je rencontre un soucis avec son utilisation ...
En effet, il m'arrive d'obtenir ce message d'erreur au niveau de la ligne de code : parser.from_file(file) !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 [MainThread] [ERROR] Unable to run java; is it installed ? [MainThread] [ERROR] Failed to receive startup confirmation from startServer Runtimeerror : unable to start Tika server
Je précise bien "il m'arrive" car cela dépend du pc où je lance ce code. Sur mon pc sous Ubuntu 18.04, cela fonctionne, chez d'autres cela marche, mais chez d'autres encore j'obtiens cette erreur ...
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème venant de Java et notamment de sa version qui doit être supérieure à 7 ! Néanmoins mon pc n'a pas java installé mais le code marche quand même .. Sur ceux ou cela ne marche pas j'ai installé via oracle la version 8 de Java et malgré tout, le code se stoppe et j'obtient ce message d'erreur.
Quelqu'un saurait comment m'aider ?
Notamment si il faut toucher à Java car dans ce language je ne connais vraiment pas grand chose ...
Merci à vous![]()
Partager