Bonjour
Besoin de votre aide precieuse
J'utilise un formulaire pour entrer des données dans ma bdd. Il s'agit de données de commandes, ces données sont enregistrées sur 2 tables différentes.
Ce que j'aimerai faire c'est faire une transaction afin de m'assurer que mes données soient rentrées correctement dans les 2 tables.
La première requête ajoute name, adress, phone doivent aller dans la table tbl_order
ensuite on récupère l'id de ce nouvel enregistrement (order_id) et on passe à la seconde requête qui boucle sur les champs product_id, quantity et ajoute
order_id, product_id et quantity dans tbl_product.
Ma requete tbl_order_product
Ma requete pour tbl_order
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 if(isset($_POST["product_id"])) { include('database_connection.php'); for($count = 0; $count < count($_POST["product_id"]); $count++) { $data = array( ':product_id' => $_POST["product_id"][$count], ':quantity' => $_POST["quantity"][$count] ); $query = " INSERT INTO tbl_order_product (product_id, quantity) VALUES (:product_id, :quantity) "; $statement = $connect->prepare($query); $statement->execute($data); } echo 'ok'; }
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 if(isset($_POST["order"])) { include('database_connection.php'); $data = array( ':name' => $_POST["name"], ':adress' => $_POST["adress"], ':phone' => $_POST["phone"] ); $query = " INSERT INTO tbl_order (name, adress, phone) VALUES (:name, :adress, :phone) "; $statement = $connect->prepare($query); $statement->execute($data); echo 'ok'; }
Partager