Bonjour à tous,
je souhaite créer une librairie Python pur pouvoir la déposer sur Pypi, afin que les personnes puissent l'installer via la commande 'pip install monpackage'.
J'ai donc créer le dossier MonPackage avec à l'intérieur les éléments nécessaires comme le README.md, MANIFEST.in et setup.py. Egalement, y est présent le "vrai" package MonPackage contenant le __init__.py et l'ensemble de mes fichiers python que je souhaite utiliser.
J'ai utiliser la commande "python setup.py install", cela me crée les dossier build, dist, et MonPackage.egg-inf. Lorsque donc je souhaite importer sous un notebook quelconque mon package, cela fonctionne ... Cependant , je rencontre des difficultés quant à la disponibilité des fonctions dans ma librairie.
En effet, j'ai 3 fichiers python dans mon packages, chacun contenant quelques fonctions, nécessitant des librairies python basiques que j'importe à l'interieur.
De ce fait, lorsque j'utilise la commande :
Et que j'utilise la complétion via :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import MonPackage as mp, j'ai la possibilité d'afficher :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mp.
- toutes les fonctions existantes
- tous les fichiers python qui contiennent ces fonctions.
- mais surtout toutes les libraires python que j'ai importé (du style numpy, pandas, ..)
Ce qui fait que la complétion me donne un peu tout et n'importe quoi ... Ma question est alors : comment faire pour que lors de l'import sous notebook, ou via pycharm par exemple, je ne puisse voir QUE les fonctions disponilbles, et non les fonctions + librairies + fichiers pytohn qui appellent eux mêmes les fonctions ??
Merci de votre aide![]()
Partager