Bonjour,

Mon programme sous Vb.net 2019 à chaque redémarage prévoit de demander à l'utilisateur le root complet du fichier sur lequel il veut travailler.

L'idée est logique si l'on change de fichier à chaque redémarage du programme, mais devient vite fastidieux lorsque l'on travail sur le même fichier à chaque redémarage du programme.

Je n'arrive pas à trouver le moyen de mémoriser le dernier root ouvert et le proposer à chaque redémarage avec choix oui/non. Je pense qu'il faut sauvegarder dans un fichier sur le disque dur le root et le récupérer au redémarage. Avez-vous une idée à me proposer ?

Exemple d'un long root à valider chaque fois (6 clics) : D:/SB/ABC/zxc/123.ech

Je vous joint mon sub actuel.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38

Option Explicit On

Imports System.IO
Imports System.Threading
Imports System.Text
Imports System.Text.RegularExpressions

Public Sub OuvrirFichier()

'Mettre à non Enabled tous les Tools sauf STOP 
        UnabledTools()

Try
            '  affiche le formulaire et test si l'utilisateur a bien sélectionné un dossier.
                If FolderBrowserDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                Dim DossierSelectionner As String = FolderBrowserDialog1.SelectedPath

' Affiche le chemin complet du dossier sélectionné par l'utilisateur 
                TextBox8.Text = DossierSelectionner

' Affiche le nom du dossier sélectionné
                MsgBox("Vous avez sélectionné le chemin du dossier : " & IO.Path.GetDirectoryName(DossierSelectionner) & "\" & IO.Path.GetFileName(DossierSelectionner))
                PathSave = IO.Path.GetDirectoryName(DossierSelectionner) + "\" + IO.Path.GetFileName(DossierSelectionner)
            Else

' Si l'utilisateur n'a pas sélectionné de dossier, avertissement
                MsgBox("Aucun dossier n'a été sélectionné", MsgBoxStyle.Exclamation, "Aucun dossier sélectionné") : Call InitAll() : Exit Sub ' GoTo FinSave

End If

Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message & "Stack Trace: " & vbCrLf & ex.StackTrace)
            Call InitAll()

End Try

End Sub

En vous remerciant pour vos idées.