bonjour a tous,
j'ai un problème sur une page PHP que j'ai faite : c'est un formulaire dont j'ai redirigé les réponses vers une base de donnée MySQL (avec php my admin).
La connexion entre le fichier PHP et la base de donnée est correctement configuré mais je pense que le soucis vient de la base de donnée.
Pour information, le nom de la base de donnée est serveur.
La table s'appelle amo.
La basse de donnée a pour user=root et pas de password.
Voici des document en annexe :inscription.php
Voici mon code :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <html> <head> <title>Inscription</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <div align="center"> <h2>Inscription</h2> <br /><br /> <form method="POST" action=""> <table> <tr> <td align="right"> <label for="nom">nom :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="tapez votre nom" id="pseudo" name="nom" value="" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="prénom">prénom :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="tapez votre prénom" id="prénom" name="prénom" value="" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="date">date :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="tapez la date" id="date" name="date" value="" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="catégorie">catégorie :</label> </td> <td> <input type="catégorie" placeholder="tapez votre catégorie" id="catégorie" name="catégorie" /> </td> </tr> <tr> </tr> <tr> <td></td> <td align="center"> <br /> <input type="submit" name="forminscription" value="Je m'inscris" <a href="montpellier.php"></a> </td> </tr> </table> </form> </div> </body> </html>merci de votre compréhension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $bdd = new PDO("mysql:host=127.0.0.1;dbname=serveur;charset=utf8", "root", ""); if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prénom']) AND isset($_POST['date']) AND isset($_POST['catégorie'])) { $requete = $bdd->prepare("INSERT INTO amo(nom, prénom, date, catégorie)VALUES(?, ?, ?, ?)"); $requete->execute(array($_POST['nom'], $_POST['prénom'], $_POST['date'], $_POST['catégorie'])); } ?>
Partager