Bonjour
Je cherche actuellement une solution viable pour pouvoir écrire de petites application freeware Android (c'est à dire qui produit des fichiers .apk) à l'aide de C++, depuis un PC sous Windows.
- J'ai essayé Android Studio, qui fonctionne très bien, mais je ne suis pas à l'aise avec Java ou Kotlin. J'ai vu qu'une solution C++ était possible en ajoutant un programme nommé "Vuforia Engine", mais je n'ai pas approfondi la chose.
- J'ai aussi essayé Qt Creator, qui fonctionne aussi très bien en C++, et j'ai tenté d'y ajouter ce qui va bien pour qu'il produise des fichiers .apk (au lieu des fichiers .exe). Il faut donc télécharger les dernières versions du JDK, du SDK et du NDK. Le problème est qu'à présent, pour pouvoir télécharger le JDK, il faut s'inscrire auprès d'Oracle en remplissant un questionnaire très inquisiteur (par exemple il faut obligatoirement indiquer le nom et le n° de téléphone de son employeur). J'ai donc laissé tomber cette solution.
- J'ai finalement essayé la version d'évaluation de "C++ Builder 10.3 (CX)" qui permet de compiler le même code source soit vers un fichier .exe, soit vers un fichier .apk. Le problème est que ce produit ne semble pas au point quand on souhaite une sortie vers Android. (par exemple l'interrogation des capteurs Acceleration, Gyroscope, Location ou Orientation produit une erreur au build).
Donc, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire, pour résumer un compilateur du genre Android Studio, mais où la programmation se ferait en C++ au lieu de Java.
Cet oiseau rare existe-t-il ?
Merci
Partager