IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Ecriture d'une application Android en utilisant C++ sous Windows.

Sujet :

Android

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Ecriture d'une application Android en utilisant C++ sous Windows.
    Bonjour

Je cherche actuellement une solution viable pour pouvoir écrire de petites application freeware Android (c'est à dire qui produit des fichiers .apk) à l'aide de C++, depuis un PC sous Windows.

- J'ai essayé Android Studio, qui fonctionne très bien, mais je ne suis pas à l'aise avec Java ou Kotlin. J'ai vu qu'une solution C++ était possible en ajoutant un programme nommé "Vuforia Engine", mais je n'ai pas approfondi la chose.

- J'ai aussi essayé Qt Creator, qui fonctionne aussi très bien en C++, et j'ai tenté d'y ajouter ce qui va bien pour qu'il produise des fichiers .apk (au lieu des fichiers .exe). Il faut donc télécharger les dernières versions du JDK, du SDK et du NDK. Le problème est qu'à présent, pour pouvoir télécharger le JDK, il faut s'inscrire auprès d'Oracle en remplissant un questionnaire très inquisiteur (par exemple il faut obligatoirement indiquer le nom et le n° de téléphone de son employeur). J'ai donc laissé tomber cette solution.

- J'ai finalement essayé la version d'évaluation de "C++ Builder 10.3 (CX)" qui permet de compiler le même code source soit vers un fichier .exe, soit vers un fichier .apk. Le problème est que ce produit ne semble pas au point quand on souhaite une sortie vers Android. (par exemple l'interrogation des capteurs Acceleration, Gyroscope, Location ou Orientation produit une erreur au build).

Donc, jusqu'ici, je n'ai pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire, pour résumer un compilateur du genre Android Studio, mais où la programmation se ferait en C++ au lieu de Java.

Cet oiseau rare existe-t-il ?
    Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Le JDK peut se télécharger sans compte : https://www.oracle.com/java/technolo...downloads.html

il n'ya que les anciennes versions qui nécessitent un compte.

Pour faire du C++ le plus simple c'est android studio , quand tu créer ton projet tu indiques que tu veux le support du C++ et tu te retrouves avec un cmakelist et un dossier "cpp" dans lequel tu peux faire tes fichiers c++.
    Le problème de cette solution c'est que tu fais tu C++ au travers de JNI et que il est très difficile de faire des interface graphique. C'est la bonne solution en revanche quand tu as besoin d'un traitement particulier en C++ au millieu de ton appli java/kotlin.

Jamais entendu parlé de vuforia engine , c'est clairement pas nécessaire pour faire du C++.

L'autre solution clé en main , tu l'as cité, c'est QT qui te permet de faire du C++. L'avantage ici c'est que tu développes quasi comme si tu faisais une application desktop avec leur ui en QML et c'est QT qui s'occupe de la conversion. L’inconvénient c'est qu'on voit assez rapidement que ce n'est pas une app native et que tu vas hériter des bugs de QT qui reste relativement présent en QML.

Donc pour résumer :
    - Une ou plusieurs lib C++ au sein d'une app => Android studio + support C++
    - App full C++ => QT
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2017, 18h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2016, 18h49
  3. Utiliser un code MATLAB dans une application Android
    Par Spydeus dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2011, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo