Bonsoir,
J'ai créé un formulaire en php et il ne m'indique aucune erreur quand je fais ENVOYER, mais ça ne fonctionne pas, si vous avez une idée ?
Mon formulaire dans mon fichier index.html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form> <div class="field"> <label class="label">Votre nom</label> <div class="control"> <input id="name" class="input" type="text" placeholder="votre nom" name="name"> </div> </div> <div class="field"> <label class="label">Votre prénom</label> <div class="control"> <input id="firstname" class="input" type="text" placeholder="votre prénom" name="firstname"> </div> </div> <div class="field"> <label class="label">Votre email</label> <div class="control"> <input id="email" class="input" type="text" placeholder="votre email" name="email" > </div> </div> <div class="field"> <label class="label">Votre message</label> <div class="control"> <textarea id="message" class="textarea" placeholder="votre message..." name="message"></textarea> </div> </div> </form> <button class="button is-link" id="send_email">Envoyer !</button>
mail.php :
et mon main.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php if($_POST){ $firstname = $_POST['firstname'] $email = $_POST['email']; $name = $_POST['name']; $message = $_POST['message']; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: $name <$email>\r\nReply-to : $name <$email>\nX-Mailer:PHP"; $subject="Infos"; $destinataire="MonMail@gmail.com"; $body="$message"; if(mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { $response['status'] = 'success'; $response['msg'] = 'your mail is sent'; } else { $response['status'] = 'error'; $response['msg'] = 'Something went wrong'; } echo json_encode($response); } ?>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 // send email $('#send_email').click(function(e){ e.preventDefault(); var data = { email: $('#email').val(), name: $('#name').val(), objet: $('#firstname').val(), message: $('#message').val() }; $.ajax({ url: "mail.php", type: 'POST', data: data, success: function(data) { $('#js_alert_success').css({'display' : 'block'}); setTimeout(function(){ $('#js_alert_success').css({'display' : 'none'}); $('#email').val(""); $('#name').val(""); $('#firstname').val(""); $('#message').val("") }, 3000); }, error: function(data) { $('#js_alert_danger').css({'display' : 'block'}); setTimeout(function(){ $('#js_alert_danger').css({'display' : 'none'}); $('#email').val(""); $('#name').val(""); $('#firstname').val(""); $('#message').val("") }, 3000); } }); }); });
Partager