Bonjour,
j'ai 2 variables de session qui ont été créée après une soumission d'un formulaire.
Comment les récupérer pour les envoyer à une fonction ajax ?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai 2 variables de session qui ont été créée après une soumission d'un formulaire.
Comment les récupérer pour les envoyer à une fonction ajax ?
Merci d'avance
Pas besoin de les récupérer.
Les variables de session PHP sont disponibles partout.
C'est leur intérêt.
Il n'y a a prioiri pas de raison que les variables de sessions soient modifiées entre le moment de l'envoie du html vers le client et la soumission du form
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
L'idée c'est après un clique sur une ligne d'un tableau (construit après le formulaire qui fournit les valeurs pour les variables de SESSIONS).
Utiliser une fonction ajax qui doit me rediriger vers une nouvelle page qui possède un tableau ayant besoin de ces variables de session.
C'est bien ce que j'ai dit.
1- Dans une page .php :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php if( empty(session_id()) ){ session_start(); } $_SESSION['machin'] = 'Coucou';
2- Dans n'importe quelle autre page (ou fonction) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php if( empty(session_id()) ){ session_start(); } echo $_SESSION['machin']; // affiche "Coucou"
pourquoi utiliser ajax si tu dois rediriger vers une nouvelle page ???
le but d'ajax c'est justement de rester sur la même page...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Au début, je comptais réutiliser une fonction existante et pareil pour la requête.
Mais je vais voir pour faire un path_for.
Par contre, n'ayant pas de formulaire dans le tableau, je vais être obligé de tout passer en get.
Sinon il reste le form avec les inputs hide, mais c'est pas forcément top coté sécurité.
Bon.
On ne comprend rien à ce que tu racontes...
Quand tu auras les idées plus claires (et surtout un minimum de code à montrer !), on en reparle, OK ?
Partager