Bonjour
Je voudrai rendre un bouton cliquable seulement quand un champ autocomplete et rempli correctement , je ne trouve pas comment faire , si vous aviez une piste pour m aiguiller pour trouver svp .
Merci d'avance .
Bonjour
Je voudrai rendre un bouton cliquable seulement quand un champ autocomplete et rempli correctement , je ne trouve pas comment faire , si vous aviez une piste pour m aiguiller pour trouver svp .
Merci d'avance .
Salut
Cela manque de précision,et rempli correctement
⇨ au moins X nombre de caractères ?
⇨ que des chiffres ?
⇨ certains caractères mais pas d'autres ?
⇨ doit suivre un certain modèle ?
⇨ une combinaison des possibilités déjà indiquée ...... ?
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Bonjour
Oui désoler
Alors je ne peut pas dire pour le nombre de caractères , car c 'est sélection depuis une bdd qui affiche , la ville , région , et pays .
Donc en faite le membre commencera a afficher les lettre de sa ville .Une proposition lui sera proposer parmi plusieurs villes .
Jusqu’à la tout va bien , La ou je bloque de faire un bouton qui sois cliquable seulement si la personne valide son choix selon le choix qui lui sois proposer .
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande , mais j ai ajouter un un fichier pour monter se que j ai fais pour le moment , je voudrais ajouter se bouton rendu cliquable seulement si le membre choisi une réponse parmi les propositions
Ok
Il faut rendre ton bouton disabled = false ou disabled = true.
exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script> const btn = document.getElementById("Btn1"); Btn1.disabled = true; function analyse(){ if (choixpasbon){ Btn1.disabled = true; return; } Btn1.disabled = false; // la suite si le choix est cohérent } </script>
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
d accord merci pour la réponse rapide je vais voir avec disabled , je revient mettre en résolu une fois que j ai réussi
Pour le fun
Il y a peut être mieux .... , mais cela a le mérite de fonctionner.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html"; charset="utf-8"/> </head> <body> Votre choix pour un navigateur internet: <br /> <input list="navigateurs" id="lstnav" oninput="verif()"/> <datalist id="navigateurs"> <option value="Chrome"> <option value="Firefox"> <option value="Internet Explorer"> <option value="Opera"> <option value="Safari"> </datalist> <button id="Btn2">Valider</button> <script> const btn2 = document.getElementById("Btn2"); btn2.disabled = true; function verif(){ let txt = document.getElementById("lstnav").value; let cntdatas = document.getElementById("navigateurs"); btn2.disabled = true; for (let i = 0, iMax = cntdatas.options.length; i < iMax; i++) { if (cntdatas.options[i].value === txt){ btn2.disabled = false; break; } } } </script> </body> </html>
saut de ligne
Merci beaucoup j essai d adapter cela
Je n 'arrive pas à adapter
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="country" id="country" class="form-control input-lg" autocomplete="off" />
et l'appel de la page pour afficher le choix des villes se fait via ce script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script> $(document).ready(function(){ $('#country').typeahead({ source: function(query, result) { $.ajax({ url:"fetch1.php", method:"POST", data:{query:query}, dataType:"json", success:function(data) { result($.map(data, function(item){ return item; })); } }) } }); }); </script>
Je ne demande pas d'avoir un script tout fait mais juste une piste pour l'adapter dessus svp , car si je remplace < option> avec le champ avec comme valeur "country" par exemple ne fonctionnera que pour les villes contenant le mot country ce qui est assez logique dans le fond
Partager