Bonjour,
Je réalise un projet de machine learning dans lequel j’emploie des forêts aléatoires (c'est un modèle d'apprentissage automatique). Pour accélérer mon programme, puisque la création d'arbre décisionnel peut totalement se faire en parallèle j'ai essayé d'employer le module multiprocessing.
Cependant lorsque je fais tourner ma fonction les messages d'erreur suivant apparaissent :
J'ai un fichier ForetClasse.py dans lequel se trouve mes fonctions et voici le code qui est censé exécuter ces fonctions dans plusieurs processus :ModuleNotFoundError: No module named 'ForetClasse'
BrokenPipeError: [Errno 32] Broken pipe
J'ai pourtant bien spécifié l'accès à mon fichier, et j'ai aussi inscrit if __name__ == '__main__' (bien que je n'ai pas compris à quoi cela sert concrètement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 from os import chdir from multiprocessing import Process, Queue import time chdir('C:\\Users\\rauli\\Desktop\\TIPE') import ForetClasse def ForetMultiprocess(data, Num_process, population, profondeur, taillemin, arg): if __name__ == '__main__': q = Queue() start_time = time.time() foret= [] echantillons = ForetClasse.bagging(data,population) n = len(echantillons) for k in range(Num_process): process = Process(target = ForetClasse.jardinage, args =(q, echantillons[k*n//Num_process:(k+1)*n//Num_process], 20, 5, 2)) process.start() while q.qsize()<population: time.sleep(2) return q
Je pourrais vous donner mon fichier ForetClasse.py si vous voulez, mais je doute que l'erreur provienne du fichier d'après les messages d'erreur.
Merci beaucoup de votre aide
Partager