Bonjour, j'ai actuellement une table "En_cours" contenant plusieurs colonne dont une colonne nommée "Id" en numéro automatique qui est ma clé primaire.
Je voudrais mettre à jour ma table en utilisant le numéro de la colonne "Id" en condition.
Le code ci-dessous fonctionne:
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 OuvrirConnexion() 'Change le N° de devis dans la base de données En_cours NewNumDevis = TextBox4.Text sql = "UPDATE En_cours SET N°Devis= '" & NewNumDevis & _ "' WHERE Client = '" & EditClient & "'" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx dta.Fill(dts, "En_cours") dtt = dts.Tables("En_cours") dts.Clear()
Et celui-ci ne fonctionne pas:
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 OuvrirConnexion() 'Change le N° de devis dans la base de données En_cours NewNumDevis = TextBox4.Text sql = "UPDATE En_cours SET N°Devis= '" & NewNumDevis & _ "' WHERE Id = '" & EditId & "'" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx dta.Fill(dts, "En_cours") dtt = dts.Tables("En_cours") dts.Clear()
Le programme bloque sur la ligne dta.Fill(dts, "En_cours") et j'obtiens l'erreur suivante:
Et j'ai absolument besoin d'utiliser cette clé primaire en critère pour différencier mes différentes lignes.
Merci de votre aide.
Partager