Bonjour et ravis de vous retrouver !
Les amis, je me suis attaqué à la POO récemment, j'avance bien dans mon apprentissage du développement. Pour rappel j'ai commencé il y a peu de temps (soit 3 semaines à peu prêt).
Alors voici mon problème :
- J'ai mis en place un programme qui permet d'entrer un login et un password. En fonction de la saisie, il indiquera différentes combinaisons de messages.
- Pour se faire, j'ai créer une classe, dans laquelle j'ai créer un objet que l'on pourrait nommer "Saisie". Oui mon objet a une seule caractéristique, soit un simple Console.ReadLine, mais soyez indulgent je débute vraiment la progra xD
- Je vais utiliser cet objet dans deux méthodes différentes, l'une pour le login et l'autre pour le password.
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi comparer, à mes variables de type chaîne de caractère : "login" et "password", afin de déterminer si les bons caractères ont été saisie ou non?
Dans mon code ci-dessous, j'ai mis les méthodes dans mes conditions mais je m'attendais à un tel problème, sachant que la méthode comprend plusieurs éléments de type différents, donc ça n'a pas vraiment de sens.
Le plus logique semblerait de comparer "pickedSomething" ou "Class1" (qui sont dans la classe) car c'est eux qui correspondent précisément à la saisie, mais ils sont "hors portée".
Bref je suis un peu perdu là :/
la classe :
le Program.cs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; namespace Testing { class Class1 { public string pickedSomething; public Class1() { pickedSomething = Console.ReadLine(); } } }
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 using Testing; using System; namespace GameNumber { class Program { static void Main(string[] args) { string login = "hi"; string password = "hello"; pickedLogin(); pickedPassword(); if (pickedLogin() == login && pickedPassword() == password) { Console.WriteLine("Connecté !"); } else { Console.WriteLine("Les données sont érronée, veuillez renouveler votre saisie :"); } } static void pickedLogin() { Console.WriteLine("Enter your login :"); Class1 pickedLog; pickedLog = new Class1(); } static void pickedPassword() { Console.WriteLine("Enter your password :"); Class1 pickedPass; pickedPass = new Class1(); } } }![]()
Partager