Bonjour, je voulais savoir comment il était possible de pouvoir masquer des modules pour les utilisateurs lorsqu'il rédige un article?
Voir l'image
Merci d'avance.
Bonjour, je voulais savoir comment il était possible de pouvoir masquer des modules pour les utilisateurs lorsqu'il rédige un article?
Voir l'image
Merci d'avance.
salut,
je pense que la seule soluce c'est de dériver le thème admin de WP
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de complètement supprimer toutes les meta box de l'affichage.
Par contre, il existe l'onglet "Screen options" ("Options de l'écran") en haut à droite, où il est possible de (dé)cocher ce que l'on souhaite voir.
Il est alors possible d'afficher/cacher ce qu'on veut... à condition de connaître leur nom ^^
Voici un exemple (à mettre dans functions.php du thème actif évidemment) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function my_remove_meta_boxes($hidden, $screen) { if ('page' == $screen->id) { // A modifier par le post_type à filtrer, ou retirer la condition si ça doit être comme ça partout $hidden = array( 'authordiv', // Cache les infos "auteur" 'postexcerpt', // Cache le bloc "Extrait" 'wpseo_meta', // Cache le bloc "Yoast SEO" ); } return $hidden; } add_action('hidden_meta_boxes', 'my_remove_meta_boxes', 10, 2);
Partager