Bonjour, je cherche à changer la couleur/texte d'un bouton.
La fonction changeletextedubouton() ne marche que si on organsie le planatage de creerunaffichage()
changechangeletextedubouton() ne marche que si on ignore chnagechangechangeletextedubouton()(j'ai testé si c'etait une histoire de delai mais ce n
chnagechangechangeletextedubouton() fonctionne toujours correctement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 def creerunaffichage(): tempsenrigstrement=float(tempsmaxentree.get()) #recupèrer la valeur de l'insert creer les valeurs à afficher A=enresgistrement(tempsenrigstrement) #j'appèle une fonction qui enregiste ce qui sort du micro pendant la durée tempsenregsitrement changechangeletextedubouton() [elipse superflus pour ce problème] changechangechangeletextedubouton() "affichage boucle principale" window.mainloop()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 def doublefonction(): changeletextedubouton() creerunaffichage() def changeletextedubouton(): #activé quand on appuie sur le bouton bouton1['text']='Veuillez patienter' bouton1['bg']='red' def changechangeletextedubouton(): bouton1['text']='enregistrement fini' bouton1['bg']='red' def changechangechangeletextedubouton(): #celui ci marche bouton1['text']="Graphe fini relancer l'enregistrement" bouton1['bg']='green'
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 fenetre = Tk() l ## Création d'une frame frame = Frame(fenetre,bg=couleur1, bd=0, highlightthickness=0) #creation de l'input couleurchange='red' tempsmaxentree=Entry(frame,font=("Courrier",20), bg=couleurchange, fg='black') tempsmaxentree.pack() ## Création d'un bouton, permettant de lancer la fonction creerunaffichage bouton1 = Button(frame, text="Lancer l'enregistrement", font=("Courrier",20), bg='green',activebackground='red', fg='black', command=doublefonction) bouton1.pack() frame.pack(expand=True) fenetre.mainloop()
Partager