Bonjour,
Je suis bien arrivé utiliser net.mail pour envoyer des mails depuis mon code.
Par contre comment faire pour que ces mails se retrouvent dans mon dossier "messages envoyés" ?
Y_a t'il un moyen d'en garder une trace ?
D'avance merci
Bonjour,
Je suis bien arrivé utiliser net.mail pour envoyer des mails depuis mon code.
Par contre comment faire pour que ces mails se retrouvent dans mon dossier "messages envoyés" ?
Y_a t'il un moyen d'en garder une trace ?
D'avance merci
Bonjour,
Chez moi ça marche sans soucis...
Peut-être que si on avait un bout de code on y verrait plus clair![]()
Merci de la réponse,
Mon code est sous cette forme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim client As New System.Net.Mail.SmtpClient Dim message As New System.Net.Mail.MailMessage client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("VOTRE_EMAIL_ICI", "VOTRE_MOT_DE_PASSE_ICI") Try client.Port = 25 'définition du port client.Host = "smtp.live.com" 'définition du serveur smtp client.EnableSsl = True message.From = New System.Net.Mail.MailAddress("ADRESSE_DE_LEMETTEUR_ICI") message.To.Add("ADRESSE_DU_DESTINATAIRE_ICI") Dim item As New System.Net.Mail.Attachment("LIEN_DE_LA_PIECE_JOINTE_EVENTUELLE_ICI") message.Attachments.Add(item) 'ajout de la pièce jointe au message message.Subject = "SUJET_DU_MESSAGE_ICI" message.Body = "CONTENU_DU_MESSAGE_ICI" client.Send(message) 'envoi du mail Catch ex As Exception 'TODO traiter les erreurs End Try
J'ai testé ton code et ça marche...
Mais avec mon smtp... office365 et pas live...
C'est peut-être par là qu'il faut fouiller.
Merci pour l'info.
En fait, mon smtp réel, c'est Free.fr mais je ne retrouve pas trace de mes mails dans "envoyés" ni dans thunderbird ni sur le site de free...
Petite précision : mais mails arrivent bien avec les pièces jointes.
Donc, a priori, pas de soucis avec le smtp...
Tu as essayé avec ceci en serveur smtp ?
smtp.free.fr
Et le porte reste 25.
Partager