Bonjour bonjour,
Je ne sais pas trop comment formuler au mieux ma demande mais voici ma problématique... Je voudrais avoir une classe python qui me permet de lire un fichier txt et de le mettre dans une "liste" ou un tableau à plusieurs dimensions. Je ne sais encore quelle solution serait la meilleure d'où ce post.
En soit, j'ai plus besoin d'aide fonctionnelle, pour le technique, je pourrais le réaliser après.
En gros, mon fichier comporte pas mal de ligne, avec des données positionnées à des positions précises sur chaque ligne. Chaque ensemble de ligne caractérise une personne et cet ensemble est délimité par une ligne avec la valeur "99".
En gros j'aurais par exemple dans file.txt :
99
Ma Ligne1 Personne1
Ma Ligne2 Personne2
99
Ma Ligne1 Personne2
Ma Ligne2 Personne2
J'aimerais me retrouver avec une liste/tableau, où chaque clé/valeur serait les lignes par personnes. Comme splitter le fichier par délimiteur 99
Du coup, j'imaginais presque (comme après je dois intervenir sur certaines de ces données) utiliser des librairies de gestions de fichiers/données tels que Panda ou Numpy ou autre.
Mais je débite et j'aimerais d'autres avis sur quel fonctionnel vous semblerait le mieux
Bisous bisous
Partager