Bonjour à tous,
Ayant un projet à réaliser dans le cadre de mes cours, je cherche à créer un formulaire qui enrichirait ma BDD via une requête SQL...
J'ai réussi à le faire hier puisque ça fonctionnait à merveille, puis j'ai du tripoter aujourd'hui quelque chose puisque l'erreur suivante apparaît désormais :
Merci pour votre inscription !
Warning: mysqli::query() expects parameter 1 to be string, object given in C:\xampp\htdocs\projetweb\MySQL.php on line 21
erreur:impossible d'ajouter!
Voici mon code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php require "MySQL.php"; if (!isset($_POST["Nom"],$_POST["Prenom"],$_POST["Adresse"],$_POST["Ville"],$_POST["Code_postal"],$_POST["MDP"],$_POST["Date_naissance"],$_POST["Mail"])) { die ("paramètre manquant!"); } $Nom=($_POST["Nom"]); $Prenom=($_POST["Prenom"]); $Adresse=($_POST["Adresse"]); $Ville=($_POST["Ville"]); $Code_postal=($_POST["Code_postal"]); $Telephone=($_POST["Telephone"]); $MDP=($_POST["MDP"]); $Date_naissance=($_POST["Date_naissance"]); $Mail=($_POST["Mail"]); $c=connectMySQL(); if ($c) { echo 'Merci pour votre inscription ! <br />'; if (executeQuery($c, "insert into client (Nom, Prenom,Adresse,Ville,Code_postal,Telephone,MDP,Mail,Date_naissance) values ('$Nom','$Prenom','$Adresse','$Ville','$Code_postal',$Telephone,'$MDP','$Mail','$Date_naissance')")) { echo'<a href="Se Connecter.php" > Se connecter </a>'; } else { echo "erreur:impossible d'ajouter!"; closemysql($c); } } ?>
Ainsi que mon code MySQL que j'appelle :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php function connectMySQL() { $c = new mysqli("localhost", "root","", "projetweb", 3306); return ($c->connect_errno) ? false : $c; } function escapeBadChars ($c,$val) { return $c->real_escape_string($val); } function executeQuery($sql) { // creation de la connection $c = new mysqli("localhost", "root","", "projetweb", 3306); if ($c->connect_errno) { //si erreur de connection return "Oups... Problème de connexion"; } $res = $c-> query($sql); // fermeture connection $c->close(); //retour du résultat return $res; } function closemysql($c) { $c->close(); } ?>
Est-ce que quelqu'un aurait une petite piste par hasard ?
Mickamax
Partager