Bonjour à tous !

Programme en VB.NET Visual Studio Community 2020

Mon programme (Jeu de Cartes) consiste à déplacer une carte(PictureBox) vers une autre carte(PictureBox)
En utilisant les fonctions Drag'Drop, pas de problème tout fonctionne bien la carte est bien déplacée vers l'autre
carte. Mais le déplacement de la carte (via la souris) se fait avec un icône de déplacement et non la carte elle-même.
Donc pour déplacement réellement la carte de manière visuelle il existe une API qui le fait très bien : ReleaseCapture()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Public Sub Cartes_MouseMove(sender As Object, e As MouseEventArgs)
        Dim Larg = sender.Width : Dim Haut = sender.Height : Dim Ws = Me.ClientSize.Width : Dim Hs = Me.ClientSize.Height
        Dim Largeur = sender.Width : Hauteur = sender.Height : Dim L = sender.Left : Dim T = sender.Top
        Dim lHwnd As IntPtr
        lHwnd = sender.Handle
        If lHwnd = 0 Then Exit Sub
        Me.Cursor = Cursors.Hand
        ReleaseCapture()
        If L < Cadre_Boutons.Left + Cadre_Boutons.Width Then
            sender.Left = Cadre_Boutons.Left + Cadre_Boutons.Width
        ElseIf L > Ws - Largeur Then
            sender.Left = Ws - Larg
        ElseIf T < Cadre_Boutons.Top Then
            sender.Top = Cadre_Boutons.Top
        ElseIf T > Hs - Haut Then
            sender.Top = Hs - Haut
        End If
        SendMessage(lHwnd, &HA1, 2, 0&)
   End Sub
Avec cette fonction le déplacement de la carte se fait très bien avec la souris.
Mais comment faire pour tester lorsque la carte déplacée touchera une autre carte
ce que faisait très bien le drag n' drop(voir ci-après) parce que le Drag And Drop
fournit une valeur Source et C0ible (DragEnter) ce que ne fait pas Capture().

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

Public Sub Cartes_MouseMove(sender As Object, e As MouseEventArgs)
        If m_MouseIsDown Then Source.DoDragDrop(Source, DragDropEffects.Move) : m_MouseIsDown = False
    End Sub

Public Sub Cartes_DragEnter(sender As Object, e As DragEventArgs)
        If TypeOf (sender) Is PictureBox Then
            If Test_Tapis(Source, sender) Then          ' Si la Carte va sur le Tapis inclus une Case-vide et sur joueur
                e.Effect = DragDropEffects.Move
            End If
        Else
            e.Effect = DragDropEffects.None
        End If
    End Sub

Public Sub Cartes_DragDrop(sender As Object, e As DragEventArgs)
        If Mid(sender.name, 5, 1) = "1" Or Mid(sender.name, 5, 1) = "0" Then Exit Sub
        Create_Carte(sender)                                    ' on crée la carte du déplacement sur le Tapis
        If Flag Then
            Flag = False : Change()                             ' on passe la main à l'ordinateur ou au joueur suivant
        End If
    End Sub
J'espère avoir Clair dans mon problème et que quelqu'un pourra m'apporter la solution
D'avance Merci !