Bonjour,
je suis en train de développer un agenda et je voudrais savoir si les données contenues dans un calendrier sont considérées comme des données tabulaires et si dans ce cas, je peux utiliser la mise en forme en tableau ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
je suis en train de développer un agenda et je voudrais savoir si les données contenues dans un calendrier sont considérées comme des données tabulaires et si dans ce cas, je peux utiliser la mise en forme en tableau ?
Merci de vos conseils
C'est ton application, tu fais bien ce que tu veux !
oui mais dans la mesure ou je veux respecter le normes du web et réaliser une application portable et optimisée, un conseil sur le sujet m'aurais peut être aidé...
Ta question, si je la résume, c'est "Est-ce qu'un tableau est adapté pour représenter un calendrier ?"
Je veux bien te donner mon avis : "Ben heu... oui, sans doute..."
A moins que je sois passé à côté de l'essence de ta question, je ne comprends pas vraiment son intérêt profond. Il n'y a pas de norme disant que telle ou telle application ou fonctionnalité doit utiliser telle ou telle solution technique, c'est up to you.
Oui, je pense aussi qu'un calendrier peu se considerer comme des données tabulaires.
On retrouve bien une structure de tableau avec en ligne les semaines et en colonne ne jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <table summary="Calendrier"> <caption>août 2006</caption><thead><tr><th scope="col"><abbr title="lundi">lun</abbr></th><th scope="col"><abbr title="mardi">mar</abbr></th><th scope="col"><abbr title="mercredi">mer</abbr></th><th scope="col"><abbr title="jeudi">jeu</abbr></th><th scope="col"><abbr title="vendredi">ven</abbr></th><th scope="col"><abbr title="samedi">sam</abbr></th><th scope="col"><abbr title="dimanche">dim</abbr></th></tr></thead> <tbody><tr><td> </td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td></tr> <tr><td>7</td><td>8</td><td>9</td><td>10</td><td>11</td><td>12</td><td>13</td></tr> <tr><td>14</td><td>15</td><td>16</td><td>17</td><td>18</td><td>19</td><td>20</td></tr> <tr><td>21</td><td>22</td><td>23</td><td>24</td><td>25</td><td>26</td><td>27</td></tr> <tr><td>28</td><td>29</td><td>30</td><td><a href="/blog/index.php/2006/08/31">31</a></td><td> </td><td> </td><td> </td></tr> </tbody> </table>
Partager