Bonjour à tous,
Je découvre .Net Core après avoir fait en c# que du .Framework, n'ayant jamais eu besoin d'utiliser asp.net avant je ne commence pas de la meilleure manière et je suis pas mal largué, je cherche à implanter un serveur gRPC à une solution déjà existante, je commence petit à petit à réussir mais sincèrement c'est au niveau de IHostBuilder et de iWebHostBuilder que je pagaye.
Je voulais savoir si vous les utilisiez tous ou si finalement c'était mis de côté. J'ai l'impression de programmer à l'envers en fait avec ça, j'arrive pas à récupérer correctement et à chaque fois mes variables, par exemple là je me retrouve à devoir faire une propriété static pour le Startup si je veux récupérer mes bindings et les afficher dans une console. alors certes ça peut logger, j'ai trouvé comment faire, etc etc... Mais je voulais faire un test pour voir le contrôle que je peux avoir sur les éléments du serveur et je m'arrache les cheveux. J'ai adoré par exemple l'exemple qu'on trouve sur la page de MS qui explique comment afficher les ports, sauf que c'est sur la page qu'on affiche une fois qu'on est déjà connecté ce qui est d'une remarquable inutilité surtout que l'exemple pris est fait avec un port 0 => donc aléatoire.
Je pense avoir compris (et je ne le fais pas) que beaucoup de choses se jouent dans Startup, d'où le fait d'avoir récupéré par une propriété static, mais à moins de passer par un délégué du genre (objet, trucquejevaisrécup) je ne vois pas comment récupérer l'objet startup initialisé qui semble avoir pas mal de données, ni le serveur.
Si quelqu'un à des ressources, des infos à me donner, parce que j'ai un peu lu de tout et beaucoup qui ne marchait pas en fait sur StackOverFlow.
Merci par avance.
Partager