Hello,
je dois stocker des données sous différents formats.
Je dispose d'une classe dans laquelle j'ai défini un Dictionnary.
Car à une certaine valeur je dois associer une liste de données.
Mais je dois aussi utiliser de temps en temps l'ensemble de ces données pour différents calculs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class MyClass { Dictionnary <double,List<Point>> dico = new Dictionnary<double,List<Point>>(); public void AddPoint (double key,double coordX,double coordY){ List<Point> list = null; if (!dico.TryGetValue(key, out list)) { // Création d'un nouveau élement associé à la clé list = new List<Point>(); dico.Add(key, list); } Point point = new Point(coordX,coordY); list.add(point); } } public class Point { double X; double Y; }
Je me demande si je dois créer en plus une list pour stocker toutes les références vers tous les points ou utiliser une fonction de conversion ?
Soit j'utilise une BindingList :
ou utiliser une fonction de conversion pour regrouper toutes les listes en une seule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class MyClass { Dictionnary <double,List<Point>> dico = new Dictionnary<double,List<Point>>(); BindingList<Point> listBinding = new BindingList<Point>(); public void AddPoint (double key,double coordX,double coordY){ List<Point> list = null; if (!dico.TryGetValue(key, out list)) { // Création d'un nouveau élement associé à la clé list = new List<Point>(); dico.Add(key, list); } Point point = new Point(coordX,coordY); list.add(point); listBinding.add(point); } }
Qu'est-ce qui est le moins coûteux d'après vous ?
Partager