Bonjour, je suis graphiste et je m'apprête à mettre en ligne un book perso, le site est relativement basique, une base de donnée galerie, des requêtes Mysql pour afficher les images, une pagination gérée en PHP, tout cela en php 5. Je teste le site localement avec Mamp et c'est en faisant une mise à jour du logiciel que j'ai mesuré l'obsolescence de mon site, le PHP 5 n'étant évidemment plus géré par le logiciel (en apparence, du moins, on peut tout de même forcer le logiciel à prendre en charge le 5 en modifiant le nom des dossiers des différentes versions), je sais que cette version est depuis longtemps obsolète, sera-t-elle un jour complètement abandonnée ? Les hébergeurs cesseront-ils de prendre en charge les sites en PHP 5 ? Comme je n'ai pas les compétences requises pour passer en PHP 7 j'ai testé phpStorm qui met en surbrillance dans le code les syntaxes devenues obsolètes, j'ai tenté des corrections avec mysqli mais sans succès, bref, le code est moi, ça fait deux.
Une mise à jour de ce site en PHP 7 vous parait-elle indispensable ou plutôt accessoire dans mon cas (ce n'est qu'un book perso, pas un site marchand plus sensible etc) ? Par avance merci pour vos conseils.

Question subsidiaire : combien me couteraient les services d'un développeur pour une mise à jour de mes pages ? (tarif raisonnable, je suis demandeur d'emplois, c'est un peu chaud...)