IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Aide pour Centre d'appel


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 26
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Aide pour Centre d'appel
    Bonjour,
    Je devrais créer un centre d'appel et j'aurais besoin de votre aide si possible car je me trouve à l'étranger et on me propose toujours des solutions différentes.
    Je voudrais débuter avec 27 postes. répartis sur 3 tables de 9 PC
    Je possède 1 serveur Dell mémoire 16go,1 switch gigabite dlink 24 ports et des pc bureau core2 duo avec 2 go de ram.
    Vu que j'ai eu 4 avis différents de 4 techniciens mes questions sont les suivantes :

    On m'a demandé de climatiser la chambre où se trouverait l'armoire reseau et rajouter un extracteur d'air. Est ce obligatoire ?

    1 technicien m'a proposé de monter seulement 3 prises réseau,1 pour chaque table et les connecter chacune avec des switchs 12 ports qui alimenterait les 9 pc
    Est ce logique d'après vous.? Si non prendre la solution de monter 27 prises réseau que je trouverai plus logique.

    Je voudrais atteindre 1000 mbps en vitesse de transfert.Les câbles ethernet de catégorie 5 suffisent.

    Je suis limité dans mon budget 😉
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de becket
    Profil pro
    Informaticien multitâches
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multitâches
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 854
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Citation Envoyé par sercat Voir le message
    Bonjour,
    Je devrais créer un centre d'appel et j'aurais besoin de votre aide si possible car je me trouve à l'étranger et on me propose toujours des solutions différentes.
    Je voudrais débuter avec 27 postes. répartis sur 3 tables de 9 PC
    Je possède 1 serveur Dell mémoire 16go,1 switch gigabite dlink 24 ports et des pc bureau core2 duo avec 2 go de ram.
    Vu que j'ai eu 4 avis différents de 4 techniciens mes questions sont les suivantes :
    27 postes et un switch 24 ports, cela commence mal.

    Citation Envoyé par sercat Voir le message
    On m'a demandé de climatiser la chambre où se trouverait l'armoire reseau et rajouter un extracteur d'air. Est ce obligatoire ?
    Si c'est pour une armoire réseau, un extracteur d'air serait l'idéal.
    Si c'est pour des serveurs, c'est une climatisation qui le serait.

    Citation Envoyé par sercat Voir le message
    1 technicien m'a proposé de monter seulement 3 prises réseau,1 pour chaque table et les connecter chacune avec des switchs 12 ports qui alimenterait les 9 pc
    Est ce logique d'après vous.? Si non prendre la solution de monter 27 prises réseau que je trouverai plus logique.
    Le plus logique et le plus simple à gérer est de tirer autant de câbles que de prises.
    En ramenant touts cela dans ton armoire réseau.

    C'est probablement un peu plus cher que l'option proposée mais c'est nettement mieux !


    Citation Envoyé par sercat Voir le message
    Je voudrais atteindre 1000 mbps en vitesse de transfert.Les câbles ethernet de catégorie 5 suffisent.
    Oui, cela fonctionne.
    Mais si c'est du nouveau câblage ne fait rien placer en dessous de cat 6 si c'est des cables "courts" et rien en desous de 6a si c'est plus long.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    je suis globalement d'accord avec becket, je sais que c'est un homme de terrain

    Pour mieux évaluer tes besoins, il faudrait en savoir plus sur la téléphonie que tu veux mettre en place...

    1) Si tu comptes utiliser des téléphones IP, regardes aussi du côté des courants forts... Soit tu rajoutes une prise électrique supplémentaire, soit tu mets en oeuvre des switches dits "PoE" (ils alimenteront les IP Phones en courant et généralement ce type de switches disposent de fonctionnalités avancées pour la ToIP/VoIP comme la QoS et le fait de pouvoir tirer un VLAN Data et Voix sur le même port physique). J'ai déjà vu le cas où rajouter des prises électriques revenait plus cher que de déployer des switches PoE

    2) Autre point, un Centre d'Appel, c'est suffisamment critique pour mettre un minimum de résilience dans ton infra. Par exemple, au lieu de déployer un switch central 48 ports, mieux vaut déployer 2 switches 24p. Histoire d'éviter à avoir 27 personnes autour de la machine à café en cas de défaillance matérielle d'un switch, tu préserves ainsi la moitié de ton business. Puis penser aussi à un onduleur, pourquoi pas

    3) L'aspect clim/ventilation, c'est souvent le point faible de ces "petites infras", donc oui, c'est une bonne idée de se poser la question !

    4) Là, c'est plus relatif à l'écosystème applicatif mais un Centre d'Appel implique souvent d'avoir à utiliser un CRM. Il y en a pléthore sur le marché, mieux vaut bien se renseigner sur les fonctionnalités recherchées...

    Voilà ce qui me traverse l'esprit pour l'instant

    -VX

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 26
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci pour votre aide précieuse.J'ai eu à faire à un vrai administrateur réseau qui s'est retrouvé sur la même longueur d'onde que la vôtre.Si je suis confronté à d'autres problèmes je me manifesterais.Merci encore

Discussions similaires

  1. solution pour centre d appel
    Par hassanweb dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2014, 17h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2013, 16h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo