Bonjour les zeros,
J'ai un formulaire pour ajouter des Ads(les publicités) et pour chaque Ad je doit ajouter des image : le site est comme airbnb(gestion des annonces)
alors j'ai un formulaire imbriqué (collection d'image dans le formulaire pour ajouter des Ads):
AdType :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('title', TextType::class, $this->getConfiguration("titre", "tapez un super titre pour votre annonce")) ->add('slug', TextType::class, $this->getConfiguration("Adresse web", "tapez l'adresse web (automatique)")) ->add('coverImage', UrlType::class, $this->getConfiguration("Url de l'image principal", "Donnez l'adresse d'une image qui donne vraiment envie")) ->add('introduction', TextType::class, $this->getConfiguration("introduction", "donnez une description global de l'annonce")) ->add('content', TextareaType::class, $this->getConfiguration("Description detaille", "tapez une description qui donne vraiment envie de venir chez vous !")) ->add('rooms', IntegerType::class, $this->getConfiguration("Nombre de chambre", "le nom de chambres disponibles")) ->add('price', MoneyType::class, $this->getConfiguration("Prix par nuit", "indiquez le prix que voulez pour une nuit")) ->add('images',CollectionType::class, [ 'entry_type' => ImageType::class, 'allow_add' => true ]) ; }
et voici imageType.php :
je veux installer et utiliser ce plugin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php namespace App\Form; use App\Entity\Image; use Symfony\Component\Form\AbstractType; use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface; use Symfony\Component\OptionsResolver\OptionsResolver; use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\UrlType; use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\TextType; class ImageType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('url', UrlType::class, [ "attr" => [ 'placeholder' => "Url de l'image" ] ]) ->add('caption', TextType::class, [ "attr" => [ 'placeholder' => "Titre de l'image" ] ]) ; } public function configureOptions(OptionsResolver $resolver) { $resolver->setDefaults([ 'data_class' => Image::class, ]); } }
depuis la documentation :
symfony-collection form theme will be installed in app/Resources/views
symfony-collection jquery plugin will be installed in web/js.
mais je n'ai pas le dossier app ni web dans mon projet :
mon projet et de version 4.4.1 :
merci d'avance
Partager