IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Connexion à distance depuis l'extérieur

Sujet :

Windows 10

Membre averti
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Alimentation

Informations forums :
    Par défaut Connexion à distance depuis l'extérieur
    Bonjours à tous,

Voilà mon problème, dans ma maison, j'ai un latte-panda(Arduino) avec Windows 10 familiale sur lequel j'ai installé RDP wrapper pour avoir l'outil de connexion à distance. J'ai également installé l'outil microsoft remote desktop sur mon téléphone Android pour pouvoir me connecter sur le latte-panda.

En utilisant l'adresse local 192.168.XXX.XXX du latte-panda tout fonctionne bien, autant sur mon téléphone que sur mes autres ordinateurs avec l'outil windows remote desktop.

Ensuite, j'ai créé une redirection de port sur mon routeur (un routeur sans fils AirOs) pour avoir accès de l'extérieur. Lorsque je suis connecté à mon routeur chez moi (avec mon téléphone ou un ordinateur) et que je tente une connexion à distance avec mon adresse IP publique ça fonctionne, mais lorsque je tente en dehors de mon réseau (au bureau ou par le LTE de mon téléphone par exemple) sa ne fonctionne plus.

Je ne comprend pas pourquoi. Même en faisans un ping sur mon adresse IP publique depuis l'extérieur ça ne répond pas, comme si mon adresse publique existait pas.
    J'ai revérifié mon IP publique entre temps pour être sûr qu'elle n'avait pas changé, j'ai même déactivé complètement mon pare-feu sur le latte-panda pour être sûr.

Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne lorsque je tente de me connecter par l'adresse IP publique depuis mon réseau et pas en dehors de ce réseau.

Je suis sur que cela viens d'une mauvaise configuration de mon routeur. Je redirige toutes les demande entrante (0.0.0.0/0) sur le port 3389 à l'adresse 192.168.XXX.XXX (latte-panda) sur le port 3389. Mon routeur ne donne pas l'option TCP et UDP ensemble, j'ai donc créé deux règles, une TCP et une UDP avec la même configuration.

J'ai cherché pas mal sur google mais tout se que j'ai trouvé ne fonctionne pas ou ne change rien à mon problème. Est-ce quelqu'un aurait une idée de pourquoi je suis incapable d’accéder depuis l'extérieur?

Merci pour votre aide

Membre expérimenté Avatar de jc-macintosh
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour !
    L'accès "par l'extérieur" à votre réseau privé (chez vous) nécessite de passer "à travers" votre routeur internet...
    En Interne vos adresses "privées" sont 192.168.x.x, mais pas "dehors" !

Chaque "machine" connectée à internet à sa propre adresse IP (cela fait du monde...), c'est le cas de votre routeur (mais pas vos ordi connectés à votre routeur) !!

C'est cette adresse IP externe de votre routeur qui permet "d'entrer" chez vous. Pour la voir, y ce genre de site : IP-Tracker, mais y'en a d'autres...
    Hors cette adresse fournie par votre fournisseur d'accès (Free, SFR, Orange...) est soit dynamique (change aléatoirement) soit fixe (souvent optionnel et/ou payant).

Si c'est une IP dynamique, il faut utiliser un service (payant/gratuit) type OpenDND expliqué ici C'est quoi OpenDNS ? qui permet de connaitre cette adresse dynamique pour l'utiliser (on peut paramétrer son routeur pour cela), c'est le DynDNS.
    Si c'est une IP fixe, il faut utiliser cette adresse pour "entrer" sur son réseau.

Mais après se pose le problème de sécurité, faut pas que tout le monde puisse entrer.... C'est là que le VPN entre en ligne !!
    Pfff, bref, vaux mieux être à l'aise avec les réseaux...
    A+
    JClaude

Discussions similaires

1. Problème de connexion ssh depuis l'extérieur
    Par Dwinlight dans le forum Protocoles
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2019, 21h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2018, 21h02
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2011, 00h37
  4. Connexion à Distance Depuis Linux