Bonjours à tous,
Voilà mon problème, dans ma maison, j'ai un latte-panda(Arduino) avec Windows 10 familiale sur lequel j'ai installé RDP wrapper pour avoir l'outil de connexion à distance. J'ai également installé l'outil microsoft remote desktop sur mon téléphone Android pour pouvoir me connecter sur le latte-panda.
En utilisant l'adresse local 192.168.XXX.XXX du latte-panda tout fonctionne bien, autant sur mon téléphone que sur mes autres ordinateurs avec l'outil windows remote desktop.
Ensuite, j'ai créé une redirection de port sur mon routeur (un routeur sans fils AirOs) pour avoir accès de l'extérieur. Lorsque je suis connecté à mon routeur chez moi (avec mon téléphone ou un ordinateur) et que je tente une connexion à distance avec mon adresse IP publique ça fonctionne, mais lorsque je tente en dehors de mon réseau (au bureau ou par le LTE de mon téléphone par exemple) sa ne fonctionne plus.
Je ne comprend pas pourquoi. Même en faisans un ping sur mon adresse IP publique depuis l'extérieur ça ne répond pas, comme si mon adresse publique existait pas.
J'ai revérifié mon IP publique entre temps pour être sûr qu'elle n'avait pas changé, j'ai même déactivé complètement mon pare-feu sur le latte-panda pour être sûr.
Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne lorsque je tente de me connecter par l'adresse IP publique depuis mon réseau et pas en dehors de ce réseau.
Je suis sur que cela viens d'une mauvaise configuration de mon routeur. Je redirige toutes les demande entrante (0.0.0.0/0) sur le port 3389 à l'adresse 192.168.XXX.XXX (latte-panda) sur le port 3389. Mon routeur ne donne pas l'option TCP et UDP ensemble, j'ai donc créé deux règles, une TCP et une UDP avec la même configuration.
J'ai cherché pas mal sur google mais tout se que j'ai trouvé ne fonctionne pas ou ne change rien à mon problème. Est-ce quelqu'un aurait une idée de pourquoi je suis incapable d’accéder depuis l'extérieur?
Merci pour votre aide![]()
Partager