Bonjour,
J'aimerais manipuler (en l’occurrence, les ajouter ou soustraire) des données (stock) présentes dans différents tableaux excel (disposés dans des sheet différentes d'un même fichier excel/csv).
Les deux tableaux contiennent deux colonnes intéressantes: la désignation (nom d'un produit) qui peut se trouver dans l'un des deux tableaux, ou l'autre, ou les deux, et l'autre colonne constitue l'information que je cherche à manipuler (le nbr de produits vendu / achetés).
Sur le papier c'est simple, je souhaite soustraire les données d'un tableau à celles de l'autre pour chaque produit (ligne). Ce qui me bloque c'est que côté conditionnel et comment stocker les données pour au final obtenir le tableau final qui contiendrait chaque produit (ceux présents dans les 2 tableaux initiaux) et la différence de la deuxième colonne de chacun des deux tableaux.
En gros le problème c'est que certaines lignes / produits sont uniquement présentes dans le tableau 1 et uniquement dans le tableau 2 et je n'arrive pas à faire un script qui prend ça en compte...
Je suis sur que c'est trivial de faire ça avec Python mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante sur Google :/
Merci d'avance
Partager