Salut !
je voudrais apprendre le C# mais sans utiliser le framework Microsoft , mais en utilisant Mono (pas sur windows en gros)
savez vous ou je peut trouver un cours la dessus ?
merci
Salut !
je voudrais apprendre le C# mais sans utiliser le framework Microsoft , mais en utilisant Mono (pas sur windows en gros)
savez vous ou je peut trouver un cours la dessus ?
merci
Salut .
je te conseil mon article sur Mono pour commencer.
Sinon au niveau programmation pur, les tuto dotnet sont valable sous mono sans changement aucun, cours et tutoriels pour apprendre la programmation C# : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp
le probleme c'est que les cours DotNet utilise generalement VisualStudio![]()
Le principe reste le même.
Un delegue est un délegué, une fonction est une fonction ...
La seule chose qui change vraiment c'est les interfaces graphiques winforms.
je vais bientot switcher sur MacOsX
j'ai entendu parler d'un plugin C# pour Xcode , vous savez ou je peut trouver ca ?
je lis ca :
Mono's new System.Windows.Forms is an effort to deliver a fully managed implementation of the GUI toolkit that will be supported by different GUI back-ends including MacOS Quartz.
ca veut dire que si je developpe mon programme avec System.Windows.Forms , il s'adaptera au systeme cible ? (donc GTK sur linux , Cacoa sur mac ?)
Pas exactement. En fait la couche supérieur est consititué de classe managé qui reforme l'API des Winforms de MS. Ensuite vient une couche commune de translation des messages des serveurs graphiques vers des messages windows et puis tout en bas un "driver" propre au système. A terme l'équipe de mono espère avoir un rendu natif sur toute les plate formes mais la derniere fois que je l'ai testé sur MacOSX, ça n'était pas ça du tout du tout. En fait pour l'instant c'est le theme Win 9x qui est utilisé partout.Envoyé par kedare
Partager