Bonjour la communauté !
J'avais dis dans mon dernier message que ce serait surement le dernier probleme avant la fin de mon application.......en fait il m'en reste un.
Après une série de test unitaire, fonctionnel et d'intégration je me suis rendu compte que dans un formulaire, lors de la selection d'une entité enregistrée, toutes celles enregistrées en base de données sont proposées ors je ne souhaite que celles qui apparteinnent à l'utilisateur courant.
J'ai déja la requete en DQL, SQL mais je ne vois pas d'option dans la création du formulaire pour utiliser l'un des deux, juste celle pour le query builder......le souci c'est que je ne suis vraiment pas a l'aise avec.
Pour le moment j'ai ceci :
simplement cette requete ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $idUser = $this->tokenStorage->getToken()->getUser()->getId()); $builder ->add('titre') ->add('effectuerLe') ->add('aFaire') ->add('vehicule', EntityType::class, [ 'class' => Vehicule::class, 'query_builder' => function ( EntityRepository $er ) { return $er->createQueryBuilder('v') ->where('v.proprietaire IN( ->select(v) ->where(v.proprietaire IN( ->select(c) ->where(c.user = :idUser))))') ->setParameter('idUser', $idUser); }]) ; }
Avez vous une idée sur la façon de faire une requete imbriquée en query builder ?
ps : je comprends très mal la documentation de doctrine sur le query builder.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter de l'aide
Vincent
Partager