Bonjour,
J'ai quelques notions sous Linux, même si c'est un système que je n'ai jamais vraiment utilisé pour autre-chose que bidouiller.
Avec .NET Core porté sous Linux, et la possibilité sur les Freebox d'héberger des VMs sous Linux, j'ai envie de jouer un peu avec.
ASP.NET semble être supporté depuis quelques temps dans la version .NET Core 3.0 ARM64 donc de ce côté là ça devrait aller.
Seulement voilà, j'ai plusieurs questions… en rapport direct avec .NET et d'autres moins.
Pour héberger mon application ASP.NET quels outils dois-je utiliser ?
Jusqu'à présent j'ai toujours joué avec Apache2, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément le choix de prédilection.
Dans les doc de Microsoft, ils parlent plutôt de Docker et NGNIX. J'ai déjà mis en place NGNIX pour faire un reverse proxy, mais je ne vois pas trop comment paramétrer .NET dedans…
Est-ce "la" bonne solution ? Même si au final je vais me contenter de bidouiller, je souhaite mettre en place un environnement logiciel le plus proche possible de ce qu'on pourrait trouver sur un véritable serveur de production.
Enfin, j'utilise Visual Studio sous Windows : quel moyen simple ai-je pour déployer mes devs sur la VM ? Existe-t-il des solutions permettant de débugger à distance comme avec IIS ?
Partager