Bonjour a tous,
toujours dans le but de créer un convertisseur de message je souhaiterai connaitre la methode la mieux appropriée pour effectuer une double verification.
je dispose d'un fichier texte (que je ne pas vous soumettre malheureusement) qui est un message sous le format disons comme suit
Ligne 1: identifiant/Champ1:Valeur A1 ou A2 ou A3 ou A4.../Champ2:Valeur2/Champ3:valeur 3/Champ4:Valeur D1a, D1b, D1c... ou D2 ou D3.....//
Ligne 2 :Champ1ValeurX/Champ2//
Mon problème est que je dois avoir une correspondance entre:
-adans la ligne 1 elle même la valeur du champ 1 qui implique une valeurs du champs 4 (exemple si dans le champs 1 je sélectionne/j'indique "fruit" alors dans le champ 4 je ne peux avoir comme résultat que les fruits déclaré a ma liste de fruits "orange ou banane ou pomme etc." mais pas viande
- depuis la ligne 1, la valeur 3 du champ 3 implique la valeur X du champ 1 de la ligne 2
Il y a une forme d'imbrication entre les 2 ligne mais aussi entre le champ1 et 4 de la ligne 1 afin de verifier la concordance de mon message.
Si en fonction de la valeur selectionné au champ 1 ligne 1 la valeur du champ 4 ne correspond pas alors je dois avoir une exception qui me demande de choisir parmis la liste des valeurs associées du champ 4 ou alors de changer la valeur du champ 1 pour que cela "matche avec le champ 4" (de meme pour le Champ 3 et la ligne 2 champ 1 )
je sais c'est assez complexe comme truc mais je bloque un peu
par avance merci pour votre aide.
cordialement
Partager