Bonjour,
J'ai une petite application météo, qui me permet de sélectionner les informations et les unités de mesure à afficher.
J'aimerai lorsque je vais sur mon formulaire, pré-coché les cases et bouton de mon formulaire après le lecture de mon fichier json.
Voici mes fichiers:
mon formulaire config.html
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>View Choice</title> <link rel="stylesheet" href="css/styleopacity.css" type="text/css"> </head> <body > <div id="background_opacity"> <form name="monFormulaire" method="post" action="traitement.php"><!--Début de mon formulaire--> <h3><u>Veuillez choisir les options que vous désirez voir</u></h3> <div id="contener"><!--mon contener--> <nav class="element"><!--première box--> <h4>Navigation</h4> <ul> <li><a href="index.html">Page d'accueil</a></li> </ul> </nav> <div class="element"><!--troisième box--> <h4><u>Unités de mesure: </u></h4> <ul><!--Les boutons radio--> <li><b>Degré:</b> <ul> <li><input type="radio" name="degre" value="0" id="celcius" type="checkbox" checked/> <label for="celcius">Celcius </label></li> <li><input type="radio" name="degre" value="1" id="fahrenheit"/> <label for="fahrenheit">Fahrenheit</label></li> <li><input type="radio" name="degre" value="2" id="kelvin"/> <label for="kelvin">Kelvin</label></li> </ul> </li> <li><b>Vitesse du vent:</b> <ul> <li><input type="radio" name="vent" value="0" id="m/s" type="checkbox" checked/> <label for="m/s">m/s</label></li> <li><input type="radio" name="vent" value="1" id="Km/h"/> <label for="Km/h">Km/h</label></li> <li><input type="radio" name="vent" value="2" id="kts"/> <label for="kts">kts</label> </li> </ul> </li> <li><b>Visibilité en:</b> <ul> <li><input type="radio" name="visib" value="0" id="m" type="checkbox" checked/> <label for="m">m</label></li> <li><input type="radio" name="visib" value="1" id="Km"/> <label for="Km">Km</label></li> </ul> </li> <li><b>Pression en:</b> <ul> <li><input type="radio" name="press" value="0" id="hPa" type="checkbox" checked/> <label for="hPa">hPa</label></li> <li><input type="radio" name="press" value="1" id="bar"/> <label for="bar">bar</label></li> </ul> </li> </ul> </div> <div class="element"><!--quatrième box--> <h4><b><u>Que voulez vous voir: </u></b></h4> <ul><!--les cases à cocher--> <li>Température<input type="checkbox" name="Temperature" value="1"/></li> <li>Couverture nuageuse<input type="checkbox" name="Nuage" value="1"/></li> <li>Vitesse du vent<input type="checkbox" name="VitesseVent" value="1"/></li> <li>Pression<input type="checkbox" name="Pression" value="1"/></li> <li>Visibilité<input type="checkbox" name="Visibilité" value="1"/></li> <li>Description<input type="checkbox" name="Description" value="1"/></li> <!--<li>Pluie<input type="checkbox" name="Pluie"/></li>--> <!--<li>Lever du soleil<input type="checkbox" name="Lever du soleil"/></li>--> <!--<li>Coucher du soleil<input type="checkbox" name="Coucher du soleil"/></li>--> <!--<li>Durée du jour<input type="checkbox" name="Durée du jour"/></li>--> <!--<li>Lever de la lune<input type="checkbox" name="Lever de la lune"/></li>--> <!--<li>Coucher de la lune<input type="checkbox" name="Coucher de la lune"/></li>--> <!--<li>Phases de la lune<input type="checkbox" name="Phases de la lune"/></li>--> <!--<li>Heure des marées<input type="checkbox" name="Heure des marées"/></li>--> </ul> </div> </div> <p class="align"><input type="submit" value="Enter" /><input type="reset" value="annuler"/></p> </form> <hr> <footer> <p class="align-right">© F. NICOLAY</p> </footer> </div> <script src="jquery-3.4.1.min.js"></script> <script src="configForm.js"></script> <!--tentative de coché les cases du formulaire avec lescture json infructueuse--> <script>$(document).ready(function (){ configForm(); }); </script> </body> </html>
mon fichier data.json
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [{"temp":"1","nuage":"1","vitesseVent":"1","pression":"1","visib":"1","description":0,"degre":"2","vent":"0","uniteVisib":"1","unitePression":"0"}]
mon fichier configForm.js, qui va lire le json et est censé coché ou non les cases et boutons de mon formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 //tentative pour afficher les cases cochées, mais sans succès. function configForm(callback) { $.getJSON("data.json", function (data) { if (data["temp"] == 1) { $("#Temperature").prop('checked', true); } else { $("#Temperature").prop('checked', false); } if (data["nuage"] == 1) { $("#Nuage").prop('checked', true); } else { $("#Nuage").prop('checked', false); } if (data["vitesseVent"] == 1) { $("#VitesseVent").prop('checked', true); } else { $("#VitesseVent").prop('checked', false); } if (data["pression"] == 1) { $("#Pression").prop('checked', true); } else { $("#Pression").prop('checked', false); } if (data["visib"] == 1) { $("#Visibilité").prop('checked', true); } else { $("#Visibilité").prop('checked', false); } if (data["description"] == 1) { $("#Description").prop('checked', true); } else { $("#Description").prop('checked', false); } if (data["degre"] == 2) { $("#degre").val("2"); } else if (data["degre"] == 1) { $("#formdegreemp").val("1"); } else if (data["degre"] == 0) { $("#degre").val("0"); } if (data["vent"]== 1) { $("#vent").val("1"); } else if (data["vent"] == 0) { $("#vent").val("0"); } if (data["uniteVisib"]== 1) { $("#visib").val("1"); } else if (data["uniteVisib"] == 0) { $("#visib").val("0"); } if (data["unitePression"]== 1) { $("#press").val("1"); } else if (data["unitePression"] == 0) { $("#press").val("0"); } callback(); }); }
Partager