J'ai vu que tu as rajouté le pot de miel : merci.
Modifié le champ De de E-mail et supprimé mon Bcc. OK.
Que penses-tu de mon idée de tout faire avec Phpmailer à la place du plugin ?
J'ai vu que tu as rajouté le pot de miel : merci.
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Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell
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Le problème reste. Pas question pour le club de changer d'adresse mail, donc il va falloir vivre avec une adresse en gmail.com. J'ai tenté de déclarer un mail reçu en non-spam, mais ensuite, ça continue d'arriver en spam...
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Tu as gardé le plugin SMTP ?
Parce que si tu l'as supprimé ou désactivé, c'est comme si tu n'avais rien fait
Si tu l'as toujours, habituellement il y a moyen d'envoyer un email de test depuis la page de configuration du plugin.
Est-ce que ça fonctionne ?
Attention que ton adresse email FROM doit exister pour bien faire, et elle doit appartenir au domaine du serveur qui envoie l'email.
Il faut également que le domaine soit configuré avec un SPF qui déclare à la fois le serveur mais également le service SMTP (à demander à evdxonline mais pour les comptes MS, il s'agit habituellement de include:spf.protection.outlook.com à rajouter dans le SPF)
Le plugin SMTP-Mailer est toujours là, mais je viens de constater qu'il n'était pas configuré ! Le paramétrage, je viens de le demander à EVX. On verra après.
Le SPF, j'ignorais même ce que c'était ! Je n'en vois aucune mention dans le manager de EVX. Ca se passe où ?
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J'ai reçu une réponse de EVX. Le test mail (qui existe) échoue. Comme pas sûr pour SMTP Authentification, j'ai essayé TRUE et FALSE. Les 2 échouent. Comme pas sûr non plus de ce qu'il faut mettre dans SMTP password, je leur ai aussi posé la question, mais réponse, probablement, que demain.
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Théoriquement, la chose que tu ignores est le nom du serveur et peut-être le port SMTP.
Et c'est quelque chose de connu pour les comptes Microsoft, et je l'avais donné il y a bien longtemps au début de la discussion :
Pour ce qui est de l'identifiant, c'est ton adresse email (celle qui est gérée par EVX) et le mot de passe, c'est celui de l'adresse email ;-)Serveur : smtp.office365.com
Cryptage : TLS
Port : 587
En ce qui concerne "SMTP Authentification" ça veut dire "Est-ce que tu utilises un mot de passe ?" La réponse est évidemment oui !
Il existe des SMTP publiques (genre ceux des FAI), c'est pour ça que cette option existe ^^
Visiblement, tu t'y connais bien...J'ai obtenu ce matin la même réponse du support technique de EVX. Maintenant, j'ai essayé le test mail du plugin :
- sur mon adresse pro, je reçois bien le mail.
- sur mon adresse perso (en gmail.com, comme celle du club), plus de message d'erreur, mais le mail arrive encore dans les spams.
Comme visiblement, gros souci avec les adresses gmail, solution envisagée : en destinataire du formulaire de contact, je mets l'adresse associée à l'hébergement, puis une redirection est effectuée de cette adresse vers celle du club (en gmail). Quand ça sera au point, j'en rendrai compte.
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Clairement, la création d'un alias est la méthode la plus rapide ^^
Par contre, si tu es curieux comme moi, tu peux regarder les headers de l'email arrivé en spam pour avoir la raison de sa mise en spam.
(click sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de l'email ouvert, et click ensuite sur "Afficher l'original")
Si tu vois SPF : SOFTFAIL c'est que ton SPF n'est pas correctement configuré
Tu peux regarder le SPF de ton domaine ici : https://digwebinterface.com/?hostnam...4&nameservers=
Est-ce que le serveur SMTP s'y trouve ? Si tu utilises smtp.office365.com, alors il faut ajouter include:spf.protection.outlook.com comme indiqué précemment
Pas le temps ce soir de regarder le SPF ni la raison des SPAMs. Néanmoins, je reçois beaucoup de mails sur ce formulaire qu'il est tout naturel de considérer comme des spams (pubs cochonnes, textes avec des caractères cyrilliques (les russes), etc). C'est peut-être la raison pour laquelle l'émetteur (toujours le même vu qu'on passe par un formulaire de contact) a été black-listé par gmail. Y a-t-il moyen de faire un filtre sur les messages ? (Mais lequel ? Car éliminer les messages qui n'utilisent pas les caractères romains, c'est peut-être possible, mais les autres ?)
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Bonjour,
après avoir laissé dormir le sujet quasiment 2 mois, je me suis de nouveau penché dessus. Après avoir changé de plugin SMTP (SMTP Mailer à la place de WP Mail SMTP), les mails arrivent bien, sauf que les vrais SPAMs arrivent aussi (malgré le honeypot et un captcha). Puis-je les éliminer ?
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Bonjour Laurent,
WordPress est victime de son succès.
Le honeypot et captcha "classiques" ne font plus "peur" aux robots spammers, qui arrivent certainement à les contourner.
A mon avis, il faudrait un anti-spam "fait-maison".
Bonjour Jérôme,
un anti-spam fait maison : j'ai beau être le roi de la bricole, je manque d'inspiration...
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Mon idée pour un anti-spam maison serait d'ajouter un champ checkbox qui ne comporterait ni le terme "humain" ni le terme "robot" ni le terme "spam" (car j'imagine que si un robot spammeur détecte ces termes, il en déduit qu'il faut cocher), mais comment faire, s'il n'est pas coché, pour qu'il soit traité comme du spam ?
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