Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet où Symfony agit en mode API RESTFULL, la connexion actuelle prévoit dans le fichier security.yaml un json_login qui attend en données l'email et le mot de passe fourni par l'utilisateur. Ces données sont vérifiées et JWT permet la génération du token.

Seulement, je me pose la question, comment intégrer une authentification à l'API (récupération d'un token) en se basant sur la connexion de l'utilisateur à un service social, tout en gardant le système actuel de json_login, sachant que les utilisateurs n'auront pas forcément envie de saisir des identifiants.

Ce projet impose de permettre à l'utilisateur de pouvoir depuis une interface de permettre la connexion à partir d'un réseau social, je ne parviens pas à concevoir mentalement et techniquement une telle intégration.
Une partie FRONT qui sera plus tard développée devra intégrer ce type d'authentification, je dois donc pour l'instant mettre en place côté symfony.

Je vous remercie par avance de vos réponses qui pourront m'aider à intégrer ce morceau.