Bonjour, je suis entrain de réaliser une page pour un login avec une base de données
dès que je compile mon projet voici mon erreur :
Voici mon code : (login.php)
database.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php if(isset($_POST['btn'])) { extract($_POST); global $db; if(!empty($ident) && (!empty($pswd))){ $q = $db->prepare("SELECT * FROM membre WHERE pseudo = :pseudo"); $q->execute(['pseudo'=>$ident]); $result = $q->fetch(); if($result == true) // vérifie que l'identifiant existe bien dans la BDD !!! { echo "le compte existe"; if(password_verify($pswd, $result['pswd'])) // vérifie si mdp est bien dans la BDD !!! { echo "mdp bon, connection en cours !"; } else { echo "mdp incorrect !"; } } else { echo "le compte portant le pseudo". $ident . "n'existe pas !"; } } else { echo "Veuillez completer l'ensemble des champs"; } } ?>
Avez vous des idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php define('HOST', 'localhost'); define('DB_NAME', 'sncf'); define('USER', 'root'); define('PASS', ''); try{ $db = new PDO("mysql:host=" . HOST . ";DB_NAME" . DB_NAME, USER, PASS); $db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); echo "connecté"; }catch(PDOExecption $e){ echo $e; } ?>
Merci de votre temps.
Partager