IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Interagir avec VLC ?

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Interagir avec VLC ?
    Et bien salut à tous (:
    Il y a bien longtemps que je n'était pas venu ici, idem pour tâtonner du VB NET

Si j’écris aujourd’hui c’est car j'aimerais avoir l'avis de quelques habitués du VB NET, car il y a bien longtemps que je n'ai pas écris une ligne de code dans ce langage !

Tout d'abord, sachez que je ne veux pas qu'on me mâche le travail ! Je me débrouillerais, je ne veux pas qu'on me donne du code tout prêt. Je voudrais simplement l'avis d'une personne plus aiguisée que moi sur ce sujet (:

Pour être au plus clair, voici comment sera composé le post que vous êtes en train de lire :

- Préambule / mise en contexte
    - Récapitulatif

Alors voilà, je souhaite créer un petit utilitaire qui me fera, dans le cas ou il est réalisable, gagner énormément de temps ! Cet utilitaire, devra inter/ré-agir avec VLC
    Je trie souvent des vidéos, beaucoup de vidéos ! Pour ce faire j'utilise VLC. Bref.
    Ce logiciel sera sur un écran tactile, en plus de l’écran principal, pour être ergonomique !

Il devra, dans son cahier des charges,
    Me donner le nom de la vidéo en cours de lecture / pause, et quelques autres informations tels que les fps, taille, etc …
    Me permettre de copier / couper dans mon presse papier la vidéo en cours de lecture/pause sur VLC
    Me permettre de déplacer une vidéo (toujours celle en cours de lecture sur VLC) dans un dossier prédéfini (Favori 1, 2, 3 ou 4)
    Me permettre de la supprimer ou mettre à la corbeille

Voilà, j’ajouterais juste sur ce point une «esquisse» pour une mise en contexte supplémentaire.

Nom : Capture.PNG
Affichages : 918
Taille : 11,6 Ko

Récapitulatif :

Je ne suis pas inquiet pour trouver les informations tels que la taille ou les fps, cela se fera avec le chemin de la vidéo, également pour copier / déplacer (couper), et les mises en favori …

Là ou j’ai un gros doute c’est, est-il possible d'inter-agir avec VLC pour récupérer la vidéo en cours (chemin?) à partir du logiciel ???

Mais vlc c’est une chose, si vous avez lu plus haut, vous avez sûrement vu l’image, il y a des boutons suivant/précédent mais si je change de vidéo sur vlc, le logiciel devra afficher les informations en temps réel, passer de 1.mp4 à 2.mp4 ... Sans que je retourne sur le logiciel ..
    ► Dans la liste de lecture VLC, on peut avoir accès au chemin, nom de vidéo, taille, durée. Mais est-ce qu’un logiciel tiers peut avoir accès a ces informations ? Peut il, commander VLC de «l’extérieur» ?

Enfin, l'ultime, et seule question auquel j'attends une réelle réponse : Ce logiciel est-il réalisable en VB.NET

Merci pour votre temps, j'espère que ce n'est pas trop brouillon, ce n'est peut être pas super clair, mais merci encore, et à bientôt ! Elchikokevo.

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Peut-on développer cette application en VB.Net ?

Bien sûr, on peut tout faire en VB ... (presque )

Est-il possible d'interagir avec VLC ?

Je n'en sais rien et j'espère que quelqu'un d'autre t'apportera mieux que moi
    • Cependant, il faut savoir que si VLC peut se lancer en ligne de commande avec les arguments nécessaires pour faire ce que tu veux, alors il peut être lancé avec les mêmes arguments en VB (avec la commande Shell ou Process.Start).
    • Tu peux aussi chercher s'il existe une librairie "VLC" intégrable à un projet VB pour piloter VLC.

A toutes fins utiles, il existe une libraire de ce genre chez MicroSoft (elle existe dans Visual Studio, il suffit de l'ajouter au projet), c'est la librairie AxWindowsMediaPlayer, mais ce n'est pas du VLC, cela s’apparente davantage à MediaPlayer...
    Je dois avoir avoir un exemple quelque part, si cela t'intéresse, je le rechercherai demain.

J'espère ne pas te faire perdre de temps ...

Bonne nuit

Membre actif
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien le bonjour, et merci pour la réponse !

Citation Envoyé par Phil Rob Voir le message
    Bien sûr, on peut tout faire en VB ... (presque )
    Ah je suis ravi de l'entendre !

A toutes fins utiles, il existe une libraire de ce genre chez MicroSoft (elle existe dans Visual Studio, il suffit de l'ajouter au projet), c'est la librairie AxWindowsMediaPlayer
    Mais merci bien ! je vais me renseigner là dessus !

J'espère ne pas te faire perdre de temps ...
    Perdre du temps ? Mais pas du tout ! Laisse moi à mon tour ne pas t'en faire perdre, ça ira pour l'exemple ! Mais merci beaucoup.

Bonne nuit (:

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je vois maintenant ta réponse et je crois comprendre que tu n'as pas besoin de mon exemple, mais comme entre temps je l'ai récupéré, je te l'envoie quand même
    En fait, la bonne raison est qu'en retrouvant cet exemple, je me suis rendu compte d'une erreur dans mon message d'hier. J'y traite d'une librairie AxWindowsMediaPlayer, alors qu'il ne s'agit là que du "nom caché" du composant visuel.

La librairie est en réalité AxInterop.WMPLib, laquelle se montre dans les références du projet sous le nom AxWMPLib (ActiveX Media Player), et laquelle est présentée dans la liste (pour ajout) des librairies COM sous le nom de Windows Media Player, ... Quant au composant visuel AxWindowsMediaPlayer, il doit être ajouté dans la boîte à outils où il apparait sous le nom Windows Media Player.
    Tu suis ...? Moi, pas tellement !

Alors, vu ce dédale d'incohérences, et pour le cas où l'ActiveX Media Player t'intéresserait, je te joins un projet de développement (MultiMedPHRSimple.zip) dont le but est de faire jouer par le AxWMP, un média sélectionné dans une ListBox qui aura été garnie par le choix de fichiers wav, mp3, mp4, ..., par l'usage d'un OpenFileDialog. Le projet est en espagnol mais vu sa simplicité, tu n'auras guère de traduction à faire.

Voici aussi quelques illustrations concernant l'ajout de la référence et l'ajout du composant visuel dans la boîte à outils.

Bon amusement,

Nom : WMP1.jpg
Affichages : 856
Taille : 125,7 Ko

Nom : WMP2.jpg
Affichages : 867
Taille : 130,5 Ko

Nom : WMP3.jpg
Affichages : 864
Taille : 80,1 Ko

Membre actif
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien le bonsoir, merci pour la réponse, j'ai trouvé une librairie identique pour vlc, mais cela fonctionne indépendament, il faudrait que je me penche plus sur les http-requests de vlc peut-être ...

En tout cas cela risque de ne pas être de la tarte ^^

Discussions similaires

1. [C#] Comment interagir avec un EXE externe ?
    Par therock dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 18h56
  2. interagir avec l'api windows
    Par kouadjalain dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2006, 06h31
  3. plateforme adéquate pour interagir avec un fichier XML
    Par sebfag dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 16h53
  4. Interagir avec le calendrier outlook