je n'arrive pas a rapeller les variables stockées dans mon formulaire pouvez vous m'aider?
je n'arrive pas a rapeller les variables stockées dans mon formulaire pouvez vous m'aider?
Sans aucune information ? non.
Ah si tiens : PHP et les formulaires
Un autre lien utile : Aide aux nouveaux arrivants sur developpez.com
Tu programmes ça comment? quel langage?
Tu utilises un formulaire POST ou GET?
Qu'est ce que tu as déjà fais (pas de code à montrer?)
Salut,
Tout dépend de la méthode POST ou GET de ton formulaire HTML.
Si méthode GET --> récupération dans $_GET['nomduchamp']
Si méthode POST --> récupération dans $_POST['nomduchamp']
C'est aussi simple que cela avec PHP!![]()
webrider
Salut
Allez hop, un autre tutoriel pour t'aider : Les formulaires et PHP
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
non j'ai déja utilisé ces moyen mais il ne fonctionne pas vous n'en connaissez pas d'autre?
voici mes script:
et l'autre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html> <head> <title></title> </head> <body> <form action="db3.php" method="post"> Votre prénom:<input type="text" name="prenom" value="/"><br> votre nom:<input type="text" name="nom" value="/"><br> votre date de naissance (au format AAAA-MM-JJ)<input type="text" name="datnai" value="/"><br> votre numéro de téléphone (sans le / ni les points)<input type="text" name="numtel" value="/"><br> votre numéro de gsm (idem)<input type="text" name="numgsm" value="/"><br> votre addresse complete <textarea name="add"></textarea><br> <input type="submit" value="inscire dans la base de donnée"> </form> </body> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $myhote=""; $myuser=""; $mypass=""; $base_id = mysql_connect($myhote, $myuser,$mypass); if (!$base_id) { echo "Connexion à la base de données impossible !"; } $mybase="agenda"; if (! mysql_select_db("$mybase",$base_id)) { echo "Impossible de sélectionner la base de données !"; } $query="NSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES ('$_post[prenom]', '$_post[nom]', '$_post[datnai]', '$_post[numtel]', '$_post[numgsm]', '$_post[add]')"; $resultat=mysql_query($query); $query2="SELECT * FROM personnes"; $resultat2=mysql_query($query2,$base_id); if (!$resultat2) { echo "Impossible d'exécuter la requête !"; } while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat2)) { // Affichage d'une ligne echo "<table> <tr> <td>"; echo $ligne["p"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo "</td></tr></table>"; } ?> </body> </html>
La ca marche toujours pas ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $p = $_POST['prenom']; $n = $_POST['nom']; $dn = $_POST['datnai']; $nt = $_POST['numtel']; $ng = $_POST['numgsm']; $ad = $_POST['add']; $query = mysql_query("INSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES ('$p', '$n', '$dn', '$nt', '$ng', '$ad') ") or die;
PS : Je suis pour la decomposition des choses qui evitent de poster pour des erreurs "betes" et pour l'ecriture des variables superglobales en MAJUSCULE et avec les ' entre les [ ]![]()
Ah, en effet, tu vas également avoir des problèmes avec ton SQL si tu ne suis pas les principes de base : Comment débuter avec MySQL et PHP
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
non cela ne fonctionne toujours pas mon explorer ecrit :
Notice: Undefined variable: _post in ... on line 28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $p = $_POST['prenom']; $n = $_POST['nom']; $dn = $_POST['datnai']; $nt = $_POST['numtel']; $ng = $_POST['numgsm']; $ad = $_POST['add']; $myhote="localhost"; $myuser="root"; $mypass=""; $base_id = mysql_connect($myhote, $myuser,$mypass); if (!$base_id) { echo "Connexion à la base de données impossible !"; } $mybase="agenda"; if (! mysql_select_db("$mybase",$base_id)) { echo "Impossible de sélectionner la base de données !"; } $query="NSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES ('$_post[prenom]', '$_post[nom]', '$_post[datnai]', '$_post[numtel]' , '$_post[numgsm]' , '$_post[add]')"; $query = "INSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES '$p', '$n', '$dn', '$nt', '$ng', '$ad') "; $resultat=mysql_query($query); $query2="SELECT * FROM personnes"; $resultat2=mysql_query($query2,$base_id); if (!$resultat2) { echo "Impossible d'exécuter la requête !"; } while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat2)) { // Affichage d'une ligne echo "<table> <tr> <td>"; echo $ligne["p"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo "</td></tr></table>"; } ?> </body> </html>
déso jme suis cor tromper g changer il ne me mets plus d'erreu mais il n'inscrit rin dans la base de donnée on pue m'aider
As tu corrigé toutes tes erreurs avec mon code ? Si oui affiche moi ton nouveau code.
As tu verifié ta table ? Tous les champs correspondent ? Un conseil rajoute un champ "id" tinyint (20) en auto_increment![]()
oui j'ai fait les transformation voici le nouveau script
merci pour tout
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $p = $_POST['prenom']; $n = $_POST['nom']; $dn = $_POST['datnai']; $nt = $_POST['numtel']; $ng = $_POST['numgsm']; $ad = $_POST['add']; $myhote="localhost"; $myuser="root"; $mypass=""; $base_id = mysql_connect($myhote, $myuser,$mypass); if (!$base_id) { echo "Connexion à la base de données impossible !"; } $mybase="agenda"; if (! mysql_select_db("$mybase",$base_id)) { echo "Impossible de sélectionner la base de données !"; } $query = "INSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES '$p', '$n', '$dn', '$nt', '$ng', '$ad') "; $resultat=mysql_query($query); $query2="SELECT * FROM personnes"; $resultat2=mysql_query($query2,$base_id); if (!$resultat2) { echo "Impossible d'exécuter la requête !"; } while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat2)) { // Affichage d'une ligne echo "<table> <tr> "; echo $ligne["id"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["p"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo "</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo "</td></tr></table>"; } ?> </body> </html>
Et la ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $p = $_POST['prenom']; $n = $_POST['nom']; $dn = $_POST['datnai']; $nt = $_POST['numtel']; $ng = $_POST['numgsm']; $ad = $_POST['add']; $myhote="localhost"; $myuser="root"; $mypass=""; mysql_connect($myhote,$myuser,$mypass) or die; mysql_select_db("$mybase") or die; $query = mysql_query("INSERT INTO personnes ('p','n','dn','nt','ng','ad') VALUES ('$p', '$n', '$dn', '$nt', '$ng', '$ad') ") or die; echo'Ajout bien effectue !<br /><br />'; $query2 = mysql_query("SELECT * FROM personnes"); echo'<table width="700">'; while ($ligne = mysql_fetch_array($query2)){ echo"<tr>"; echo $ligne["id"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["p"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo"</td>"; echo"</tr>"; } echo"</table>"; ?> </body> </html>
EDIT : Je réedite car le premier post a été fait rapidement pour cause de "repas", jai corriger les erreurs restantes et amelioré le code, normalement ca marchePense au
si 'est le cas
![]()
Dans le tutoriel que je n'ai pas manqué d'indiquer plus haut, j'explique la raison de ton erreur undefined index et comment y apporter une solution.
encore désoler mais il ne veut rien écrire du tout dans la base de donnée
Écoute, nous allons faire une chose très simple : décris-nous ce qu'il se passe et ce que PHP te donne comme erreurs (puisqu'il ne se passe pas ce que tu souhaites, ton script devrait afficher au moins une erreur). Si tu n'as pas d'erreurs, alors c'est que tu n'as pas bien suivi les conseils prodigués dans les deux tutoriels indiqués.
Meme avec mon nouveau code ?Envoyé par manciaux
Deux possibilités :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php $p = $_POST['prenom']; $n = $_POST['nom']; $dn = $_POST['datnai']; $nt = $_POST['numtel']; $ng = $_POST['numgsm']; $ad = $_POST['add']; $myhote="localhost"; $myuser="root"; $mypass=""; mysql_connect($myhote,$myuser,$mypass) or die; mysql_select_db("$mybase") or die; $query = mysql_query("INSERT INTO personnes VALUES ('$p','$n','$dn','$nt','$ng','$ad') ") or die; echo'Ajout bien effectue !<br /><br />'; $query2 = mysql_query("SELECT * FROM personnes"); echo'<table width="700">'; while ($ligne = mysql_fetch_array($query2)){ echo"<tr>"; echo $ligne["id"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["p"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["n"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["dn"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["nt"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["ng"]; echo"</td><td>"; echo $ligne["ad"]; echo"</td>"; echo"</tr>"; } echo"</table>"; ?> </body> </html>
-Tu as le message Ajout bien effectue ! Mais rien dans la base.
=> Verifi ta table
-Ton script s'arrete (a cause des die).
=> Verifi ton script
Voila
merci à tous pour votre aide
maintenant cela fonctione je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela fonctionne donc mille merci
Partager