Bonjour,
Je suis nouveau ici et je précise de suite que je ne suis pas un pro du javascript. ^^
j'aurais besoin de créer un date, mais qui soit antérieur de 5 jours à une autre date spécifique.
j'ai fais plein de test, et je dois dire que je patauge.
Je précise au cas ou cela ai de l'importance que c'est du .jsx utilisé dans un script lancé à partir de Photoshop.
voilà l'une de mes dernière tentative :
Alors pour le coup le décalage s'effectue correctement. seulement le "mois" affiche n'importe quoi. Dans la plupart de mes tests, si je met une date comme le 1er janvier, avec le recule de 5 jours, le mois deviens "0" et pas "12".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // les infos de ma première date récupérée dans un tableau maDate = new Array(10, 05, 2019) // ma premier date avec les infos récupérées plus haut var today = new Date(maDate[2], maDate[1], maDate[0]); // ma seconde date avec le décalage de 5 jours var tomorrow = new Date(); tomorrow.setDate(today.getDate()-5); // la récupération pour l'affichage var dd = tomorrow.getDate() var mm = tomorrow.getMonth() var yyyy = tomorrow.getFullYear() alert(dd+"-"+mm+"-"+yyyy)
et dans le test ci-dessus, il m'affiche carrément le mois "8"...
Je sais que getMonth donne le mois avec un décalage de 1. Mais je n'ai vu aucun changement...
j'avoue que je sèche.
Merci d'avance pour votre aide
Partager