Parfois, il vaut mieux faire un copier-coller : tu as oublié une }.
CONSEIL : pour être sûr d'afficher/cibler/corriger toutes les erreurs :
- ajoute "use strict"; en début de script JS
- regarde dans la console (touche F12 -> "Console")
Parfois, il vaut mieux faire un copier-coller : tu as oublié une }.
CONSEIL : pour être sûr d'afficher/cibler/corriger toutes les erreurs :
- ajoute "use strict"; en début de script JS
- regarde dans la console (touche F12 -> "Console")
Non ce n'est pas l'accolade qui manque (même si elle devait bien manquer, merci). j'ai tout essayé avec majuscule, "", etc...mais rien n'y fait. je n'arrive pas à traduire l'interface de ces tableaux![]()
Etrange car chez moi, ça fonctionne : https://tests.pierre-roels.com/datatables.php
Fait depuis l'exemple de base avec jQuery 2.2.4 et dataTables 1.10.20, et les traductions de ton lien (https://datatables.net/manual/i18n)
EDIT : J'ai testé en mettant moi-même le contenu ou en passant par le fichier mis à disposition de la façon suivante :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $(document).ready(function () { $('#example').DataTable({ language: { url: '//cdn.datatables.net/plug-ins/1.10.20/i18n/French.json' } }); });
j'ai fait au plus simple en ne traduisant que Previous. ça donne :
mais tien n'y fait et rien n'apparaît a priori dans la console.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 jQuery(document).ready(function ($) { $('#Tableau').DataTable({ "Language": { "Previous": "Precedent" } });
par contre, je ne comprends pas ton conseil d'insérer "use strict". Tu pourrais m'expliquer un peu mieux ?
Hmmm d'après ton copier/coller, tu as mis un L majuscule à "language" ^^
Essaye en copiant/coller mon code ;-)
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 jQuery(document).ready(function ($) { $('#Tableau').DataTable({ language: { url: '//cdn.datatables.net/plug-ins/1.10.20/i18n/French.json' } }); });
j'ai bien fait un copier coller tout simple...mais niet... ça ne change rien
Aurais-tu un lien où on puisse voir le résultat ?
je vais devoir arrêter pour aujourd'hui, mais si vous voulez demain, je vous met le tableau en ligne, comme ça vous pourrez voir (pour l'instant je ne fonctionne qu'en local).
...du moins si vous avez le temps de regarder...
OK, vu : tu as oublié "un bout"... : paginate: {...} !
Voir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 jQuery(document).ready(function($){ $('#example').DataTable({ language: { lengthMenu: "T'en veux _MENU_ par page", info: "T'es bigleux ? c'est la page _PAGE_ sur _PAGES_", search: "Cherche bouffon !", paginate: { first: "Premier", last: "Précédent", next: "Suivant", previous: "Dernier" } } }); });
Bon alors...en fait...toutes mes plates excuses...mais si la traduction ne marche pas en local, elle fonctionne en ligne !
Du coup je ne résiste pas à l'envie de fournir le lien pour apprécier les traductions de jreaux62 !!
je supprimerai le lien par la suite (supprimé)
Vraiment un grand merci à vous pour votre aide. Ca m'a aidé pour ce tableau, mais j'ai aussi beaucoup appris.
Vu
J'aime bien le "Cherche bouffon !"![]()
ouarf...ben c'est malin ça...je n'arrive à modifier tes traduction jreaux62 !
j'ai beau modifier le fichier custom-jquery.js en respectant bien les règles, ça ne modifie pas la traduction du tableau (j'ai pourtant aussi vidé le cache)
Bon en fait, c'est bon. Désolé. j'ai peu reprendre et ça fonctionns
Partager