Bonjour,
Je suis en train de suvre le cours de Jean Baptiste Naigeon sur le CSS "Div et CSS : une mise en page rapide et facile" .
II. Ajout d'une barre de menu à gauche du contenu:
lorsque je supprime du CSS ci-dessous le float et le clear du "contenu" et du "pied de page", il ne se passe rien.
De plus lorsque je supprime également le float de "menu" les blocs se superposent. Là c'est normal, mais quand je remets le float, tout redevient d'un seul coup comme au début.
CONCLUSION: les choses ne se passent pas comme dit dans l'exercice. Du coup ça me donne l'impression que que le float et le clear du contenu et du pied de page ne servent à rien.
Quelqu'un aurait une explication à me donner ?
PS: j'utilise bracket comme editeur et chrome pour l'affichage et j'enregistre bien chaque modif avant de relancer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 div { text-align:center; } div#bandeau { width:600px; height:50px; background-color:#00CCFF; } div#menu { float:left; width:100px; height:400px; background-color:#FF6699; } div#contenu { float:left; width:500px; height:400px; background-color:#FFCC00; } div#pied_page { clear:both; width:600px; height:50px; background-color:#33FF99; }
Partager