Bonjour à tous !![]()
Pour vous situer un peu : mon programme ouvre des fichiers excel.xlsm(ayant la même structure et les même macro), puis modifi des données pour le mette a jours, pour cela je dois activer une macro qui a pour rôle d'afficher ou de cacher certaines cellules.
Pour ce faire j'éxécute en python la macro avec l'instruction ;
Jusque la tout va bien, mais, cette macro commence par ouvrir une MsgBox YesNo,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xl.Application.Run("fileName.xlsm!modulName.macroName")
Ce que je souhaiterai c'est répondre à cette msgBox directement dans mon programme après l'instruction qui exécute la macro, savez-vous si cela est possible ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If MsgBox("Souhaitez-vous ré-afficher toutes les données ?", vbYesNo, "MESSAGE") = vbYes Then
Si vous avez les réponses à ces questions :
-Est il possible de récupérer l'objet msgBox créé lors de l'exécution de la macro ?
-Est il possible via Python de mettre à True la variable qui contient le résultat de la msgBox ?
-Et tout simplement, est il possible de faire ce que je souhaite ?
Quelques précisions ;
- je ne peux/veux pas modifier la macro qui certe peut être inutile car je souhaite répondre par oui à chaques msgBox qui s'ouvrira
- l'éxecution de la macro me retourne None
- j'utilise python3.6 afin que win32com.client pour ouvrir les fichiers.xlsm et éxécuter la macro
Merci d'avance pour le pris...

(ayant la même structure et les même macro), puis modifi des données pour le mette a jours, pour cela je dois activer une macro qui a pour rôle d'afficher ou de cacher certaines cellules.
Répondre avec citation
Partager