IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Supprimer seulement de la datagridview pas de la base de données


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 37
    Par défaut Supprimer seulement de la datagridview pas de la base de données
    Bonjour,
    Je veux le supprimer seulement de la datagridview pas de la base de données
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    i = DataGridView1.CurrentCell.RowIndex
    DataGridView1.Rows.RemoveAt(i)
    MessageBox.Show("Supprimé avec succès")

    Ce code ça marche car il supprime l enregistrement du datagridview mais en fait je veux ajouter un code pour attribuer un champs visible pour l utiliser dans l affichage des enregistrements non supprimé de la datagridview et voila le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    cmd = nom_connexion.CreateCommand()
    cmd.CommandType = CommandType.Text
    cmd.CommandText = cmd.CommandText = "update fonctionnaire set visible='non' where code='" + TextBox_code.Text + "'"
    cmd.ExecuteNonQuery()
    Mais ce code ça marche pas!

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse à te proposer car je comprends mal ta question ... (ça doit être une mauvaise journée pour moi car ce n'est pas le premier message que je comprends pas aujourd'hui).

    Je t'informer d'une piste qui pourrait t'être utile :

    Souvent, lorsqu'on travaille avec une DB, on la lit, complètement ou en partie selon les besoins du moment, et les enregistrements lus sont en mémoire dans une ou plusieurs DataTable, lesquelles étant "rangées" dans un DataSet. Les DataGridView et autres composants visuels de présentation des données sont liés aux tables du DataSet via leur propriété DataSource ou via des DataBindings sur ces tables.
    Il s'en suit que lorsqu'on ajoute, modifie ou supprime des données (d'un DataGridView, par exemple), l'action est appliquée sur les données du DataSet, celles qui sont en mémoire et la DB n'est pas affectée tant qu'on exécute pas explicitement les codes nécessaires (par exemple, les UPDATE, INSERT, DELETE de SQL).
    Mais il y a des traces dans le DataSet des actions affectées sur ses tables en mémoire. Il est ainsi possible de savoir si un enregistrement a été modifié ou supprimé depuis la dernière lecture de la DB.
    Par exemple, pour une gestion de personnes avec leurs adresses, j'ai un DataSet nommé MesDonnees qui contient une table TPers (pour les personnes) et une table TLoc (pour les localités).
    J'ai un DataTable nommé MesModifs que je peux remplir quand je le souhaite avec les enregistements ajoutés, modifés ou supprimés depuis la dernière lecture de la DB et ce, grâce aux codes suivants :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    MesModifs = MesDonnees.Tables("TLoc").GetChanges(DataRowState.Added)  ' Les enregistrements ajoutés dans TLoc
    MesModifs = MesDonnees.Tables("TPers").GetChanges(DataRowState.Added)  ' Les enregistrements ajoutés dans TPers
    MesModifs = MesDonnees.Tables("TLoc").GetChanges(DataRowState.Deleted)  ' Les enregistrements modifiés de TLoc
    ' ... ... ...
    Si MesDonnees n'a subi aucune modification, MesModifs vaut Nothing, sinon MesModifs.Rows.Count indique le nombre d'enregistrements concernés.
    Les actions effectuées sur les tables du DataSet peuvent être annulées ligne par ligne de MesModifs par ... .RejetChanges ou "confirmées" et avoir leurs "traces" effacées, toujours ligne par ligne de MesModifs par ... .AcceptChanges .

    J'esoère que ces commentaires t'aideront un peu ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2008, 15h10
  2. GoogleBot me visite mais ne met pas à jour sa base de donnée
    Par sousoulebarbu dans le forum Référencement
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 10h56
  3. Afficher une liste qui n'existe pas dans la base de données.
    Par Zvetch dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 13h23
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 13h19
  5. être ou ne pas être une base de données
    Par lapuce dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2006, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo