Bonjour, avant tout je tient à préciser que je suis débutant avec le langage Javascript et que je n'en maîtrise pas encore les subtilités.
Depuis deux jour, j'essaye de coder par mes propre moyen un petit programme Javascript.
En gros c'est: Event MouseDown déclenche Event MouseMove, mais stop quand Event MouseUp survient.
J'ai coder ceci par mes propres moyens (désolé pour les parenthèses et accolades mal gérés):
J'ai donc déjà la partie qui déclenche un suivi de la position sur curseur uniquement lorsque la touche gauche de la souris est enfoncé. Mais ne n'arrive pas du tout à voire comment faire arrêter ce suivi de MouseMove quand la pression n'est plus donc quand MouseDown n'est plus et que MouseUp est utilisable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 let xPredecent=0; let yPrecedent=0; let x=0; let y=0; const conteneur = document.getElementById('conteneur'); function mouse_down(){ conteneur.addEventListener('mousedown', function(e){ let xPrecedent=e.clientX; let yPrecedent=e.clientY; console.log("ActiveXDown " + xPrecedent.toString()); console.log("ActiveYDown " + yPrecedent.toString()); conteneur.addEventListener("mousemove", function(e){ let x=e.clientX; let y=e.clientY; console.log("ActiveX2 " + x.toString()); console.log("ActiveY2 " + y.toString()); })} ); } mouse_down();
J'ai essayé du break, du return, etc ... Mais rien n'y fait je n'y arrive pas.
Vos lumières sont la bienvenue pour me guider dans la résolution de ce problème.
Cordialement
Partager