Bonjour,

J'ai un problème particulier avec Eclipse.

Effectivement, je dois migrer une vielle application de Java 8 vers Java 11.

Or, j'ai un problème du type suivant:
Nom : dev_1_1.jpg
Affichages : 385
Taille : 64,6 Ko

Mon problème est que le projet se construit par Maven et que je n'ai aucun problème avec Intellij.


J'arrive aussi à lancer le projet hors IDE (et dans IntelliJ).

Au début, j'ai essayé de travailler sur le Module Path. Mais pour diverses raisons (notamment un refactoring des packages trop important, reprise des tests trop important ....), la solution n'a pas été retenue.

Je suis donc repartie de zéro, en essayant d'ajouter le moins de chose au projet existant.

D'où la difficulté présentée.

Je pense qu'Eclise, pas forcement pour de mauvaises raisons, est trop tatillon sur le module path.

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de configurer Eclipse pour permettre, comme ce qui est le cas jusqu'à Java 8, d'avoir deux fois (ou plus) le même couple <Nom de package,Nom de classe>.

Par la même occasion, j'aimerais savoir si c'est vraiment important d'exiger la "propreté" du module path, car j'ai l'impression (peut-être à tord, pour le coup), que en dehors d'Eclipse, le Module Path, en cmd et/ou Intellij, on en n'a rien a faire et qu'il n'est pas important pour faire tourner une application.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.