Bonjour à toutes et à tous !!
J'ai un pitit soucis avec des appels de fonction JavaScript.
J'ai un formulaire avec des Textbox et des ComboBox; avec un bouton pour chacuns de ces contrôles.
Ces boutons appellent une fonction (une fonction par bouton) qui récupere la valeur du contrôle correspondant et appellent une page PHP avec comme paramètre la valeu du dit contrôle.
Mes fonctions sont construites de la même maniere, seuls le nom de la page php appelée et le nom du contrôle où rcupérer la valeur à envoyer changent.
Voilà le code :
La premiere fonction récupere la valeur d'une TextBox, la seconde d'une ComboBox.
function AddComp() //fonction d'ajout de Comparateur, valeur récupérée d'une TextBox
{
document.FormNom.submit();
var h = 75; // hauteur de la popup
var l = 500; // largeur de la popup
//Calcul de la taille L et H de l'ecran du client
var PosX = ( screen.availWidth - h ) / 2;
var PosY = ( screen.availHeight - l ) / 2;
window.open('AddComp.php?Comparateur='+document.FormNom.comp.value,'Ajout',
'toolbar=no, location=0, directories=0,
status=0, scrollbars=1, resizable=no, copyhistory=no, menuBar=no, status=no, width='+l+', height='+h+',Top = '+PosY+', Left='+PosX);
}
function ModClient() //fonction de modification des données des Clients, valeur récupérée d'une ComboBox
{
var h = 75; // hauteur de la popup
var l = 500; // largeur de la popup
//Calcul de la taille L et H de l'ecran du client
var PosX = ( screen.availWidth - h ) / 2;
var PosY = ( screen.availHeight - l ) / 2;
window.open('ModClient.php?Client='+document.FormNom.ModClient.text,'Modification',
'toolbar=no, location=0, directories=0,
status=0, scrollbars=1, resizable=no, copyhistory=no, menuBar=no, status=no, width='+l+', height='+h+',Top = '+PosY+', Left='+PosX);
}
C'est les fonctions qui récupere la valeur des ComboBox qui ne fonctionnent pas, celles qui utilise la valeur des TextBox fonctionnent très bien. On voit bien que ces deux fonctions sont construite de la même maniere... Voilà l'erreur que j'obtient dans la console JS quand j'apelle la fonction :
Pour les valeurs des combo j'ai testé avec document.MonFormulaire.MaCombo.value et document.MonFormulaire.MaCombo.text en vain, même erreur... surtout que la valeur et le texte de ma combo, généré en php, sont identiques.Erreur : ModClient is not a function
Fichier source : http://127.0.0.1/comparateur_reduit/...nistration.php
Dans le source ça donne ça :
Si qq'1 à une idée de la boulette... je suis preneur !!<SELECT name = "ModClient">
<option value="Fnac">Fnac</option>
<option value="Kadossimo">Kadossimo</option>
<option value="LaRedoute">LaRedoute</option>
<option value="LDLC">LDLC</option>
<option value="PriceMinister">PriceMinister</option>
<option value="RueDuCommerce">RueDuCommerce</option>
<option value="Surcouf">Surcouf</option>
<option value="Virgin">Virgin</option>
</SELECT>
Merchi bôôôcoup !!![]()
Partager