Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide car là je suis au bord de la déprime !
J'ai terminé une appli de gestion de films, mais depuis ce matin, la requête sur le site TMDB pour récupérer les données du film à partir du titre, ne fonctionne plus, et je ne sais absolument pas pourquoi.
voici le code en question :
Captures d'écran des deux exceptions de l'erreur levée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim Request As HttpWebRequest Dim Response As HttpWebResponse Dim sReader As StreamReader Request = DirectCast(WebRequest.Create("https://api.themoviedb.org/3/search/movie?api_key=MACLEAPI&query=" & Principal.txtSearch.Text & "&language=fr-fr"), HttpWebRequest) 'Try Response = DirectCast(Request.GetResponse(), HttpWebResponse) ' Catch ex As Exception 'MsgBox("La demande de résultats a échouée." & vbCrLf & vbCrLf & ex.Message, vbOKOnly + vbCritical, "My Video Manager") 'Exit Sub ' End Try 'On met le résultat de la requête en JSON dans un streamreader sReader = New StreamReader(Response.GetResponseStream()) 'On met les données du streamreader en String Dim infos As String = Nothing infos = sReader.ReadToEnd() 'On désérialise le JSON contenu dans la variable String Dim film As Example = New Example film = JsonConvert.DeserializeObject(Of Example)(infos)
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter de l'aide.
Cordialement-
Partager